Bonjour tout le monde!
On se retrouve enfin après une longuuuuue absence pour parler de mon dernier achat teint, la CC crème d’Erborian.
D’abord septique sur le principe de la CC crème (BB, CC, à quand DD?!), je me suis laissée convaincre par une vidéo en disant beaucoup de bien et par mon expérience toujours réussie avec les produits Erborian. J’ai pris le petit format de 15 ml pour tester , certes « plus cher » que le format 45ml en rapport quantité/prix mais je préfère mettre 15€ que 35€ pour découvrir un produit.
Je l’ai utilisé pendant presque un bon mois (et je l’ai abandonné mais j’y reviens après), j’ai donc un bon avis sur le produit.
Pour le packaging, comme tous les produits teint de la marque, il s’agit d’un tube avec un embout assez fin pour délivrer le produit en petit quantité.
Le produit est blanchâtre tirant très légèrement vers le gris. La première fois, autant vous dire que j’étais ultra septique que cette couleur puisse s’adapter parfaitement à ma carnation. Et pourtant si! En quelques secondes, le coté blanc disparait complètement pour laisser une peau unifiée. Erborian explique que le résultat est: un teint lumineux pour un effet transparence, tout en floutant les imperfections. Ok pour le début par contre pour les imperfections, je pense qu’il faut qu’elles soient toutes petites! La couvrance du produit est très très légère, c’est vraiment dans le but d’unifier et absolument pas de faire le boulot d’un fond de teint.
Là ou l’on voit le plus l’adaptation du produit à sa carnation c’est au moment du démaquillage. J’ai utilisé un coton la première fois histoire de voir, et bien le coton ressort presque comme avec du fond de teint.
Pour les peaux vraiment mattes, à tester peut être avant d’acheter. Je ne pense pas que la teinte puisse se foncer à l’infini.
Pour le coté soin, bon… mouaif. J’ai essayé une fois sans crème, pas deux. J’ai certes la peau sèche et déshydratée mais quand même. A la fin de la matinée, j’avais l’impression d’être un serpent en plein mu, hyper glamour! Donc le coté nutrition, on oublie. De toute manière, je ne l’ai pas acheté comme un produit soin mais bien comme un produit de maquillage.
Depuis le retour du froid, j’ai dû abandonner la CC cream pour revenir à mon basic teint, le Face & Body de Mac. Sur une peau parfaitement hydratée, elle conviendra peut être toute l’année mais si vous avez comme moi tendance à avoir des zones de déshydration, oubliez la CC cream. J’ai insisté, mis plus de crème de jour mais rien à faire. Elle est devenue inconfortable et inesthétique avec les températures automnales, je n’ose pas imaginer en hiver par -10C°.
Donc pour résumé, Je l’aime beaucoup mais uniquement pour les températures douces. A bannir pour les peaux à imperfections nécessaire et les peaux très sèches selon moi.