Le chevalier noir fait justice
Comme chaque semaine, vient le moment du classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Intéressons nous maintenant à la semaine 43 représentant les ventes du 21 au 27 octobre 2013. Rien de bien nouveau cette fois encore à part la sortie du nouveau Batman aussi bien aux USA qu'en Europe. Les Pokémon, eux, sont toujours de la partie au Japon comme aux USA mais peinent terriblement en Europe.
Et l'on commence par un petit tour au Japon où Pocket Monster X/Y reste indétrônable. Le titre de Game Freak s'impose une fois de plus au sein du classement nippon avec 241.832 ventes. Suit un jeu de baseball, très populaire au Japon, Jikkyou Powerful Pro Yakyuu 2013 s'est vendu à 83.871 exemplaires sur PlayStation 3 lors de sa sortie. Et c'est un jeu de combat qui ferme le podium avec BlazBlue Chrono Phantasma, le soft de Arc System Works affiche le score de 76.970 ventes en première semaine.
Un petit tour par les Etats-Unis pour nous rendre compte que là-bas aussi Pokémon X/Y enregistre un excellent score avec 392.172 ventes de plus au compteur. Batman : Arkham Origins bride les deux autres places du classement américain avec respectivement 321.549 ventes sur la console de Microsoft et 269.665 jeux sur PlayStation 3. On remarquera également l'apparition de LEGO Marvel Super Heroes qui parvient à se hisser dans le top 10 sur toutes les consoles de salon. Joli combo pour Warner Bros. Interactive Entertainment.
Loin de sa terre natale, Batman : Arkham Origins s'impose pourtant en Europe, porté par sa réputation et l'engouement autour du super héros sans super pouvoirs. Sauf que le Vieux Continent est le bastion de la PlayStation 3, support sur lequel le titre de Warner Bros. Interactive Entertainment enregistre le score de 146.664 exemplaires tandis que 118.317 jeux ont été vendus sur la Xbox 360. Au milieu de tout ça, Grand Theft Auto V ne semble plus vouloir s'arrêter avec 128.028 ventes de plus en sixième semaine.
[ Source : VGChartz ]