Beaucoup d’action cette semaine dans la NCAA. Le classement du BCS sera complètement changé et l’identité des deux meilleures équipes au pays se précise.
Top 10
(1)Alabama: Victoire de 38-17 sur (13)LSU. Bien des gens, dont moi, s’attendaient à un duel excitant entre les deux équipes. Après une demie on pouvait clairement voir que Alabama était juste trop fort pour la jeune défensive des Tigers. Si vous êtes un fan de LSU, ne vous découragez pas. J’ai vue de très belles choses samedi et je crois que votre équipe sera excellente l’an prochain. TJ Yeldon (RB, Alabama) mérite notre ballon du match, 133 verges et 2 TDs.
(2)Florida State: Victoire écrasante des Seminoles, 59-3 contre Wake Forest. Il reste trois matchs à la saison de FSU, contre Syracuse, Idaho et contre Florida. Dans ma tête et avec la manière donc ils jouent, il n’y a aucun doute qu’ils seront au BCS contre Alabama le 7 Janvier prochain. Dans la victoire, Jameis Winston n’a pas été flamboyant avec 159 verges, 2 TDs et 1 INT.
(3)Oregon: ***UPSET*** Défaite crève-coeur des Ducks, 26-20 contre (5)Stanford. Le pointage finale ne représente pas le match du tout. Avec 15 minutes à faire, Stanford menait 23-0. Les Ducks n’ont jamais été en mesure d’installer leur fabuleux ‘Blur’ et ils ont été complètement dominés par l’offensive des Cardinals. Je dois donner mon citron de la semaine à l’entraîneur-chef des Ducks, Mark Helfrich. Alors que c’était toujours 0-0 sur la 2e ou 3e possession du match, ils ont tenté un 4e et 2 à l’intérieur de la ligne de 5 verges… et ils ont raté. Ceci aurait été les 3 premiers points du match et aurait probablement changé l’allure du match.
(4)Ohio State: Bye Week
(5)Stanford: Comme mentionné plus haut, grosse victoire à la maison de 26-20. Le porteur de ballon senior, Tyler Gaffney a connu une solide partie, 45 portés (record d’école), 157 verges et 1 majeur.
(6)Baylor: Le même soir qu’Oregon Vs Stanford, nous avions un excellent match entre Oklahoma et Baylor. Malheureusement pour les fans des Sooners, vos favoris se sont inclinés 41-12 contre les puissants Bears. Le jeune porteur de ballon de Baylor, Shock Linwood a contrôler le match avec ses 182 verges par le sol.
(7)Clemson: Bye Week
(8)Missouri: Victoire facile sur la route des Tigers, 48-17 sur Kentucky. La révélation de l’année chez Mizzou, le Quart freshman Maty Mauk a été solide. Il a lancé sur seulement 203 verges, mais il a trouvé preneur à 5 reprises dans la zone payante.
(9)Auburn: Grosse victoire sur la route, 55-23 contre Tennessee. Selon moi, Tennessee est l’un des endroits les plus difficiles à aller jouer dans la SEC. Une victoire aussi dominante nous prouve qu’Auburn est une redoutable équipe. Le QB junior, Nick Marshall a connu une sortie assez ordinaire au poste de quart avec seulement 35 verges, 1 TD et 1 INT. Il a par contre ajouté 214 verges et 2 TDs au sol… Ah le college football!
(10)Oklahoma: Comme mentionné plus haut, défaite lamentable sur la route de 41-12.
Le nouveau Top 10 BCS:
Le chiffre entre parenthèses est le rang de la semaine dernière.
1Alabama(1)
2Florida State (2)
3Ohio State (4)
4Stanford (5)
5Baylor (6)
6Oregon (3)
7Auburn (9)
8Clemson (7)
9Missouri (8)
10South Carolina(12)
Autres Résultats
Les Hurricanes de (11)Miami reviennent au naturel. Défaite de 42-24 à la maison contre Virginia Tech. C’est une deuxième défaite de suite pour The U. Ils sont maintenant à égalité avec ces mêmes Hokeys de Virginia Tech au premier rang de la ACC Costal. Ils devront se réveiller bientôt s’ils souhaitent être invités au championnat de la ACC.
Victoire de 51-41 des Aggies de Texas A&M sur Mississippi State. On ne parle pas beaucoup de Texas A&M cette année et c’est largement dû à leur atroce défensive. 41 points à la maison contre Mississippi State c’est beaucoup trop. De l’autre côté du ballon, Johnny Manziel joue encore comme le meilleur joueur au pays. Ce dernier a lancé pour 446 verges, 5 TDs et 3 INTs. On ne parle pas beaucoup de lui pour le Heisman, mais ses statistiques sont meilleures que celle de l’an dernier et il est encore extrêmement dominant.
Plus tôt cette semaine, je vous parlais de Northern Illinois qui était dans le top 25 avec une horaire extrêmement facile. Aujourd’hui je vous parle de Fresno State qui est maintenant 14e au pays suite à une victoire de 48-10 sur Wyoming. Contrairement à Northern Illinois, les Bulldogs ont vaincus des adversaires de renom tels que: Rutgers, Boise State et San Diego State. Ne soyez pas surpris si Fresno State se qualifie pour un des bowls du BCS.
Une autre grosse victoire de (21)UCF, 19-14 contre Houston. Les Knights sont maintenant seul au sommet de la conférence American. Tout comme Fresno State, ne soyez pas surpris de les voir dans un des bowls majeur.
Rien ne va plus pour Texas Tech. Ces derniers se sont incliné 49-26, à la maison contre Kansas State. C’est deux défaites en deux semaines pour les Raiders qui sont maintenant hors top 25 et loin dans la course de la Big-XII
On revient jeudi avec l'horaire de la semaine 12!
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-