Magazine Culture

Let´s get christmassy!

Publié le 12 novembre 2013 par Pomdepin @pom2pin

Comme promis, je commence avec mes articles sur Noël! Le premier d’une longue série. Comparée à Super Mum, qui a tout prévu depuis juillet, je suis en retard. Dès le lendemain d’Hallowe’en, les décorations de Noël étaient de sortie en magasins. Dans beaucoup de grandes surfaces de bricolage, puisque c’est là qu’on trouve le plus de guirlandes, de rennes lumineux et de pères Noël gonflables, de grandes installations animées font le bonheur des enfants. C’est pratique pour les amuser, on les amène au garden center, la jardinerie, et ça les occupe pour l’après midi! Même le bébé, qui ne sait pas ce qui se passe, regarde toutes ces paillettes avec admiration. Le seul problème, c’est que je ne peux pas m’empêcher d’acheter une ou deux ou six décorations, de rien du tout bien sur. A chaque fois. Et on en trouve aussi sur les marchés, dans les charity shops, au supermarchés, même dans les pharmacies!…je suis débordée. Sans compter celles que je fabrique moi même, à l’anglaise. Il n’y a pas que super Mum qui fait des bonhommes de neiges en papier mâchés, qui peint et décore ses petits panneaux " merry Christmas", et brode ses mini décorations…même en bonne française, on se fait vite contaminer par l’esprit de Noël anglais!

Et les publicités pour Noël envahissent les écrans. Je ne parle pas de celles pour les magasins de jouets, mais pour les grandes enseignes. C’est très important ici, elles sont attendues avec impatience, et il y a une vrai compétition. La presse s’en mêle, et les critiques de cinéma n’hésitent pas à les commenter. On joue à prévoir qui aura le plus de célébrités dans son spot. Marks and spencer ont été les premiers à attaquer cette année, avec une pub basée sur les contes de fées, avec Helena Bonham Carter. Et bien sur, comme tout le monde est prêt, on a droit aux spots pour des clubs d’achats pour Noël 2014! Il y a aussi énormément de pubs pour magasins de meubles, avec la promesse d’une livraison à temps pour Noël. Ca nous a toujours intrigué, y a t’il vraiment une ruée vers les canapés neufs pour Noël? On a demandé à nos amis anglais et ils ont confirmé: oui, beaucoup changent leur canapé à Noël si c’est eux qui reçoivent, pour impressionner leur belle mère qui change sa salle à manger à chaque fois et s’est plaint de sa belle fille qui ne fait aucun effort pour l’occasion, ou rendre leur cousin jaloux car il a repeint entièrement son rez de chaussée l’année dernière pour le réveillon….ah, les Noëls en famille, que du bonheur!

Les gens organisés, il y en a, ont déjà fini tous leurs achats de gros cadeaux. Les enfants revoient en effet des cadeaux principaux, et toute une ribambelle de petits trucs idiots et pas chers, pour mettre dans leurs stockings, leurs chaussettes de Noël. Après avoir passé des heures à choisir le cadeau idéal, en se renseignant à longueur de forum (ou dans la cour de recréation, à la sortie des classes) sur leur valeur éducative ou avoir succombé au denier jouet à la mode, en rupture de stock et qu’il a fallut traquer dans un magasin d’usine à 50 km, vous risquez d’être très déçu quand votre enfant n’aura d’yeux que pour la toupie en plastique vert, au fond de son stocking, dont même Mac do n’a pas voulu pour ses happy meals. Les enfants sont ingrats. Et ils s’attendent bien sur à ce que le père Noël amène tout ce qui est sur leur liste. Même quand ils ne croient plus au père Noël. Surtout quand ils n’y croient plus. Ma fille aînée nous a donc avoué qu’elle ne croit plus au père Noël . Mais elle avait peur de nous le dire car elle pensait que du coup, elle n’aurait plus de cadeau. Éclat de rires bruyants de ses deux frères aînés, qui lui ont rapidement expliqué qu’au contraire, on peut demander encore plus, sans avoir besoin d’être sage! Et culpabiliser directement les parents, ou les grands parents, ça marche encore mieux….

Notre magasin de bricolage le plus proche, photo prise début octobre:

20131112-172741.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines