Wapikoni mobile et les courts métrages

Publié le 12 novembre 2013 par Raymond Viger

Depuis 2004, plus de 2500 participants du Wapikoni mobile ont collaboré à la réalisation de 600 courts métrages traduits en plusieurs langues et lauréats de 67 prix dans de prestigieux festivals nationaux et internationaux

Pour le Lancement 2013, le Wapikoni est fier de présenter les derniers films des jeunes cinéastes des Premières Nations. Cette sélection de courts métrages rassemblent des œuvres de qualité remarquable et mettent en valeur une culture contemporaine riche mais trop souvent méconnue.

Lors de cette soirée, le Wapikoni présentera une dizaine de courts métrages parmi lesquels les dernières œuvres de Réal Junior Leblanc et de Délia Gunn, tous deux récipiendaires du Prix coup de cœur et mention spéciale de Télé Québec 2013. Suite à son passage dans la prestigieuse École des Gobelins à Paris, le talentueux réalisateur mi’gmaq, Raymond Caplin, nous fera découvrir son deuxième film d’animation, Traditional Healing, et moment fort de cette projection, un court métrage retraçant la première participation du Wapikoni mobile à l’ONU!

Dans l’esprit des préparatifs de son 10ième anniversaire en 2014, le Wapikoni dévoilera son tout nouveau site Web. La soirée sera animée par Nicolas Bergeron et Melissa Mollen Dupuis, cofondatrice du mouvement Idle No More, qui vous inviteront à commenter en direct vos coups de cœur.

Les représentants des médias sont conviés à rencontrer les réalisateurs et réalisatrices de talent venus de loin pour célébrer avec le public montréalais!

Lancement 2013 du Wapikoni

Projection des meilleurs courts métrages, échanges avec les cinéastes des Premières Nations et remise du Prix du public Canal D

Mardi 15 octobre 2013 à 18 h 00 au Cœur des sciences de l’UQAM
Agora Hydro-Québec – 175, av. du Président-Kennedy (à l’angle de Jeanne-Mance)

info@wapikoni.ca (514) 276- 9274 http://www.wapikoni.tv

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur le Wapikoni



Autres textes sur Autochtone