Ambiance feutrée sur les hauteurs de Bayonne

Publié le 12 novembre 2013 par Véronique Couzinou @VeroniqueCouzin

Trouver La Villa, ça se mérite! Au fond d'une impasse, dans un quartier résidentiel boisé, La Villa est un îlot de calme à proximité du coeur de Bayonne.

Derrière la grille se dresse une belle et grande demeure basque immaculée, aux volets peints en gris clair. Ça change du vert et du rouge traditionnels... Pas facile de faire rouler sa valise sur les graviers du joli parc mais qu'importe: une fois dans le hall, on se sent déjà bien. J'ai déniché ce 4 étoiles par hasard sur un site de réservation en ligne, en plein mois d'août (140€ la nuit pour 2 à cette période de l'année). Et je n'ai pas regretté que tous les hôtels de la côte aient été complets (ou vraiment hors de portée de bourse à qualité équivalente, voire moindre). À La Villa, on ne trouve qu'une dizaine de chambres très douillettes, décorées avec goût et dotées d'une petite terrasse en hauteur pour certaines; cerise (noire d'Itxsassou) sur le gâteau (basque): les petits déjeuners avec produits locaux sont impeccables (non compris dans le prix, sauf dans les forfaits proposés ponctuellement). L'ambiance est ultra feutrée- presque trop- et il est clair que la clientèle ne vient pas ici pour faire la fiesta mais se reposer, profiter du calme à quelques minutes en voiture de la bouillonnante Bayonne. Contraste délicieux!

 On a aimé: le cadre champêtre à deux pas de la ville, la chambre très confortable et pleine de charme, l'accueil, discret mais attentionné.

 On a moins aimé: il faut porter ses valises dans les étages. On peut cependant demander de l'aide pour grimper le grand escalier! Et puis comme il n'y a pas de musique d'ambiance, les hôtes chuchotent au petit déjeuner... Certains y verront un point positif, au fond!

 Hôtel La Villa: 12, chemin de Jaquette, Bayonne. www.bayonne-hotel-lavilla.com 

©V.C.

Les quais de Bayonne sont à 5 mn de voiture de l'hôtel ©V.C.