Le hasard a fait que nous avons effectivement pu assister à un concert "privé" de Matthieu Chedid, chez Hortense, guinguette quelque peu dorée au bord de l'eau, une véritable institution du Cap Ferret. Tout a commencé le matin par la découverte d'un montage de petite scène devant la guinguette, au bord de l'eau, au hasard toujours et encore d'une virée à vélo sur les chemins du Cap. Tout a continué en fin d'après midi par la découverte d'un grand bonhomme chevelu entrain de faire les balances sur la scène enfin montée..."Mais ? c'est...mais oui, c'est bien Matthieu Chedid !".
Tout cela s'est donc terminé le soir par un concert ouvert puisqu'à l'extérieur, privé puisque non-annoncé...et assister à un concert de -M- qui ne regroupe que 50 personnes (un concert normal c'est généralement 2 zéros de +) ça ne peut pas laisser de marbre...surtout quand la bière est offerte (et le vin, les huitres, les bulots, etc...)
Ce concert était très familial, avec les enfants qu'on appelle par leur prénom pour venir chanter, le tout dans une proximité étonnante.
Pour la petite histoire...il s'agissait d'un concert à l'occasion du baptême de 2 magnifiques voiliers exposés sur l'eau juste à côté de la scène. Pourquoi le fils Chedid ?...Maman Chedid est une bonne amie de Bernadette, petite fille d' Hortense qui a ouvert la guinguette du même nom au début du siècle, le précédent, le 20eme...
Je me suis endormi ce soir là au creux d'une dune, bercé par le son de l'océan...la tête dans les étoiles !