La Coupe du Monde de football se tiendra à Rio l’été prochain. Pendant que certains revêtiront le maillot, quoi de mieux que s’immerger dans la fervente Brésilienne en patientant, dès le printemps prochain par exemple…
Vous l’aurez compris cette collection Tara Jarmon printemps-été 2014 est directement inspirée par le Brésil, que Victor Hugo décrivait si bien « Pays, aux arbres semés d’or« . Une inspiration insufflée par les Cariocas, l’art contemporain des frères Campana, la samba, la bossa nova… Pour cette nouvelle saison la femme Tara Jarmon n’aura pas le temps de dormir, emportée par la frénésie et l’énergie de ce pays. Pays aux multiples facettes, en constant mouvement, comme le sont les collections Tara Jarmon.
Une collection pétillante où les matières se font plus fluides, où les coupes les plus masculines sont revisitées d’une manière plus sensuelle. Chic et décontracté sont les maitres mots, les silhouettes structurées jouent avec les volumes, tandis qu’un coup de jeune souffle sur les inspirations quelles soient sportives ou militaires. Les coloris vifs s’associent au bleu, le nuit, le vif, l’indigo. Mastic et blanc, jeux de rayures, rouge coquelicot, vert eucalyptus, noir… Côtés imprimés nous retrouvons du graphique, des motifs signalétiques, naïfs, stylisés, du jacquards. L’offre des matières est renouvelée par des qualités innovantes aux touchers frais, tissus techniques ou plus rustiques, pour des silhouettes dynamiques : Voiles de cotons, popelines, taffetas, denim léger, gros lin, broderies ethniques, crêpe de chine, soie sauvage.
Un style urbain, mix and match de pièces féminines, graphiques et décalées. Une collection vraiment fraiche et colorée à découvrir dès la mi-janvier 2014 dans tous les points de ventes Tara Jarmon.