Les communautés sur Google+ sont en quelque sorte l’équivalent des groupes sur Linkedin. Les communautés peuvent être publiques ou privées. Google lance une nouvelle fonctionnalité pour les communautés liées à un compte Google Apps. Ce sont les communautés limitées au nom de domaine d’un compte Google Apps.
Cette nouvelle fonctionnalité donne beaucoup plus de latitude aux administrateurs de Communautés liés à un compte Google Apps. Ils pourront décider d’ouvrir leur communauté uniquement à quelques membres ou tous les membres de leur organisation.
Les communautés fermées à un nom de domaine permettent de créer des groupes de communication interne. Ces groupes permettent à leurs utilisateurs de lancer des conversations, commenter, publier des documents Google Drive, des photos et de créer des événements.
L’administrateur d’une communauté peut aussi ouvrir son groupe aux personnes à l’extérieur du nom de domaine. Ce qui permet d’inviter des clients et partenaires à joindre ce groupe. Évidemment, il est impossible de partager les publications déposées dans une communauté liées à un nom de domaine Google Apps à l’extérieur de ce groupe.
Benoit Descary