Magazine Voyages

La ville de Sotchi et Baïkal: un autre regard sur la Russie

Publié le 12 novembre 2013 par Destination De Voyage

Préparez vos bagages et partez à la découverte de la Russie, le plus vaste état de la planète avec ses 17 millions de km², elle traverse 9 fuseaux horaires. Du fait de sa taille, le pays offre une diversité de destination et de paysage, allant de ses plus grandes villes qui vous plongeront dans l’histoire impériale. La nature n’est pas en reste avec de sublimes paysages recouverts de taïga et de toundra ou de steppes sibériennes.

La ville de Sotchi

Situé au sud de la Russie à l’intérieur au fond d’un parc national et d’une réserve de biosphère. La Perle de la mer Noire, elle sera la prochaine ville à accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2014. Sotchi est à la fois baignée par les eaux chaudes de la mer Noire et surplombée par les pics neigeux du Caucase. Une situation exceptionnelle qui a fait sa renommée. Autrefois la ville fut considérée comme étant la station de cure préférée des grandes personnalités russes à travers ses sources minérales. À Sotchi tout le monde y trouve son compte, il y a ceux qui recherchent une mer chaude en été et de pentes enneigées en hiver ou ceux qui y viennent pour apprécier l’abondance de ses animaux et végétaux à travers une surface assez restreinte d’environ 3500 kilomètres carrés.

Sotchi

Copyright photo: twiga269 ॐ FEMEN

À la veille des jeux Olympiques de 2014, elle a déjà un air de Saint-Tropez, des milliers de visiteurs depuis les confins de la Russie y affluent pour profiter des prix actuels avant que ceux-ci commencent à grimper. Les boutiques de marques préparent déjà leurs vitrines, les boites de nuit à ciel ouvert et les restaurants des plages privées commencent à mettre l’ambiance pendant les weekends.

Le lac Baïkal

Le lac Baïkal, on peut la traduire par "lac riche", elle est considérée comme sacrée pour les ethnies Evenks ou Bouriates. S’étant formé par la tectonique des plaques il y a environ 25 millions d’années et avec ses 1700 mètres de profondeur, elle à la fois le plus vieux et le plus profond lac du monde! Le lac Baïkal se situe au beau milieu de la région du sud-est de la Sibérie orientale et s’étend sur 31 500 km2, entouré de montagne et de zone forestière.

Lieu idéal pour les croisières, le lac est navigable pendant l’été. On peut y rencontre le plus souvent des bateaux de luxe. Pendant le mois de janvier à mai on peut aussi y pratique la pêche sur glace de l’omoul et de l’esturgeon.

Lac Baïkal

Copyright photo: Antoine 49

Le meilleur moyen de visiter le lac est à travers un trekking aussi bien en été qu’en hiver, car vous aurez la chance de découvrir les lieux par vous même. Cette activité est assez sportive, mais reste accessible pour des voyageurs de toute condition physique. À travers le trekking partez à la découverte d’une nature sauvage, marchez sur le lac gelé (en hiver), découvrez les cultures locales, les spectacles folkloriques tout en profitant de l’hospitalité des locaux et gouter à la diversité de sa gastronomie.

Lac Baïkal en hiver

Copyright photo: ariane rek

N’oubliez pas non plus de visiter nos astuces de voyage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Destination De Voyage 24 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine