Voilà mes dernières trouvailles. De superbes boites anciennes, bien vieillies comme il faut et surtout remplies de merveilles : des fournitures de mercerie... de quoi faire briller mes yeux écarquillés!
Je ne sais pas s'il est possible aujourd'hui de trouver des boîtes en métal avec une telle finesse dans les dessins. Je suis émerveillée par un si joli travail. Pour nous aujourd'hui c'est un objet devenu bien banal, qui rempli les placards quand il n'est pas remplacé par les Tupperware ou autre boîtes en plastique. Même si la boîte en métal revient à la mode, comme tout objet vintage, rien de mieux que de vrais objets anciens, avec une histoire plutôt que de pâles imitations industrielles, vous ne trouvez pas?
Bon ce n'est pas le tout d'avoir de jolies boîtes, mais j'ai du pain sur la planche. Il faut que je trie ces centaines de boutons anciens (par couleur évidement!) et que je trouve quoi faire avec ce joli col en dentelle... La petite caisse en bois aura sans doute une fonction d'étagère à cabinet de curiosité, non? C'est la première idée qui me vient en tête. La repeindre? Peut-être pas. Les bobines de fils DMC, et bien il va falloir que je me mette au crochet?!
Et vous, quels sont vos derniers objets trouvés? Quelles merveilles se cachent dans votre grenier?