Nombres de pages: 392 Editeur: Harlequin HQN Date de publication: Mars 2013 VO: Français Ils sont six et mènent des vies d’adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s’aiment, se détestent, s’aident, se trahissent... Mais lorsque leur professeur de français, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l’enquête : prouver son innocence, en tirer profit, ou tout simplement éviter d’être le prochain cadavre sur la liste… Moi qui achète un ebook à son prix fort sans attendre une promotion c'est plutôt rare... Alors pourquoi ce livre? Durant un moment, les avis sur Bad Swimmers se faisaient de plus en plus présent sur la blogo. C'est surtout Les petits mots de Saefiel qui m'a donné très envie de lire ce livre. Après avoir vu d'autres avis super positifs, je me suis dit que ce livre devait en valoir vraiment la peine! Surtout vu le nombre de fois où je l'ai vu en coup de cœur. Pour moi par contre il ne le sera pas car je suis très difficile pour avoir un coup de cœur! xD
Originalité: Je n'ai pas vraiment trouvé l'histoire très originale car elle semble vu et revu. Mais cependant, il y a beaucoup de choses très intéressantes dans ce livres et de nombreux points fort. Je préfère donc rester neutre.
Qualité d'écriture: Le roman est bien écrit, l'auteur arrive à merveille à retranscrire à l'écrit la manière de parler. Chaque personnage à son caractère et ça se voit même dans les dialogues! Bravo
Intrigue: WOW *0* Le travail de l'auteur sur son intrigue est impressionnant Magnifiquement ficelée. Je lui ai trouvé aucune faille. On est comme les personnages: on suspecte tout le monde.
Personnages: Malgré qu'il s'inspire de codes, les stéréotypes c'est quand même de la facilité. Cependant, ils sont très attachant. Leur personnalité est bien développée ce qui fait que je ne peux qu'adhérer! On a envie d'aller les aider à se dépatouiller avec tous leurs ennuis!