Ce jeudi 7 novembre 2013 au 48 rue de la Boëtie à PARIS avait lieu la célèbre cérémonie des DYSON Award.
Avec 9 autres projets en lice pour la dernière étape internationale du concours, le jury à dû composer entre des projets innovants et éco-responsable pour justifier les résultats de cette James Dyson Awards 2013.
Le concours international James Dyson Award destiné aux étudiants et aux diplômés depuis moins de 4 ans, présent dans 18 pays consacre en France Vincent Bihler et Victor Cheung. Ces étudiants de l’Université Technologique de Compiègne se démarque avec leur projet « INHALE ».
Ils remportent, cette année, le prix national grâce à un masque qui permet à l’utilisateur de filtrer l’air entrant ou sortant tout en préservant sa personnalité et en rassurant son entourage. Ils partent du constat que le fait de porter un masque en papier provoque panique et stress.
Leur problématique : « Garder une apparence rassurante avec un masque de protection sur le visage tout en le rendant écoresponsable».
En somme le port du masque isole l’utilisateur et à une connotation négative. Ceux qui le portent pour se protéger engendre angoisse et appréhension et ceux qui le revête pour ne pas contaminer leur entourage souffrent d’une désocialisation. Le projet « INHALE » est donc une solution innovante aux accents futuristes qui nous laisse rêveur.
Plus d’informations sur le concours : James Dyson Award
By Adrien M pour Blog Esprit Design