Magazine Conso

The Neighbors et rentrée des séries US

Par Pincemietpincemoi
The Neighbors et rentrée des séries US
The Neighbors (les voisins) c'est la série d'ABC qui monte et qui est diffusée en France depuis Octobre sur Comedie+. Le Pitch : la famille Weaver déménage en banlieue (banlieue dans le sens US = banlieue chic et calme, pas la zone) et s'aperçoit que tous les habitants de leur quartier viennent d'une autre planète.
The Neighbors et rentrée des séries US
Voilà à quoi ils ressemblent. Amateurs de séries Sci Fi passez votre chemin, on ne verra les petits hommes verts que dans le premier épisode de la saison 1. Par contre si vous cherchez une série drôle, sans prise de tête, The Neighbors vous fera passer un bon moment.
The Neighbors et rentrée des séries US
Il faut dire que le casting est vraiment réussi, particulièrement en ce qui concerne la famille d'extra-terrestre. Le pater familias est un tirant pince sans rire, leader de toute la communauté (qui s'habillent comme lui et suivent ses humeurs), la mère une ingénue, l'ado asiatique un amoureux transit, et le gamin roux surdoué et chétif est à se tordre de rire.
La famille Weaver est l'archétype de la famille américaine classique avec une mère au foyer au caractère bien trempée, un père au travail terre à terre, une ado rebelle, un gamin et une gamine espiègle.
The Neighbors et rentrée des séries US
The Neighbors et rentrée des séries US
The Neighbors et rentrée des séries US
Finalement le concept qui arrive très vite et qui est on ne peut plus efficace, est l'analyse des comportements humains, la culture et les traditions. La famille Weaver va devoir tout expliquer à ces bonshommes de l'espace qui n'y connaissent rien, ce qui va amener une série de situations cocasses (ha ha je ne pensais pas un jour utilisé ce mot)
The Neighbors et rentrée des séries US
The Neighbors et rentrée des séries US
Honnêtement j'ai dévoré la série en streaming en un temps record, déjà parce que les épisodes ne durent que 20 min, ce qui amène forcément à en consommer un certain nombres en soirée et puis parce qu'on passe un vrai bon moment tout simplement. C'est vraiment un de mes coups de coeur de l'année 2013. J'ai regardé tardivement la série comme je le fais toujours, car je m'assure que la série ait au moins une saison 2 et ne soit pas annulé en milieu de saison (ce qui est légèrement frustrant quand on accroche avec une série). La saison 2 a déjà démarrée au US. 

Les autres séries :

- J'ai aussi regardé la saison 1 de Revolution. J'ai été super conquise au départ, j'adore le concept de monde abandonné sur lequel la nature reprend ses droits. Puis petit à petit, j'ai décroché et j'ai finis péniblement la saison. J'ai trouvé beaucoup d'incohérences et de redondances (le méchant qui finalement est gentil qui est en fait bien méchant à moins que... les "road trips" interminables à chaque épisode, l'héroine qui meurt mais qui meurt pas et pareil pour le héro). Au bout d'un moment ça m'a gonflé. Je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'aurait pas encore vu, mais je me demande bien comment la saison 2 va pouvoir être consistante après ce qui se passe à la fin de la saison 1... à voir peut-être quand même si la saison 2 hérite d'un nouveau souffle.
- J'ai démarré The Mindy Project et ça me botte bien. Enfin une série qui se passe dans le milieu médical, sans qu'on ne voit rien de médical. Pas d'opérations, de consults, de cas de patients qu'on réserve à Grey's Anatomy (que je n'ai pas encore débuté). La série tourne autour de Mindy, trentenaire célibataire un peu à la Bridget Jones. Elle est trop mignonne et drôle (elle parle super vite je trouve). J'adore aussi le personnage secondaire de Morgan (un infirmier au mœurs suspectes)
- J'ai hâte de voir la saison 2 de The Carry Diaries. J'ai adoré la saison 1, même si c'est clairement une série d'ado, j'adore le côté mièvre et vintage des années 80-90 (et pis bon les fringues !!!!)
- J'attends de regarder les dernières saison de : 2 Broke Girls, Glee (même si ça commençait à me gonfler, j'ai trouvé que depuis que les Kurt et Rachel sont à New York, la série a pris un nouveau départ vraiment nécessaire), How I met your Mother (incontournable), New Girl (super surprise), Grey's Anatomy, Suburgatory
- Je vais essayer de voir à quoi ressemble : Girls, Jane by Design (même si la série s'est arrêtée), Once upon a time in Wonderland (au pays des merveilles d'Alice cette fois. Je pensais adoré Once upon a time qui est tout à fait mon genre, fantastique, et finalement je n'ai pas accroché du tout du tout, alors on verra), The Crazy Ones, Mistresses, The Goodwin Games et Kiniro Mosaïc (un anime japonais parce que je suis fan des dessins animés japonais et que ça me changera)
Et vous vous suivez quoi comme série ? Vous avez vu les nouvelles de la rentrée US ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines