APPEL A LA MOBILISATION
L’ARIVEM a besoin de vous !
L'association ARIVEM combat activement depuis 3 ans le projet du SYCTOM de construction d’une Usine de TMB avec Méthanisation à Romainville/Bobigny.
Cet élan citoyen a porté ses fruits grâce à l'implication et aux interventions bénévoles de ses nombreux membres et sympathisants.
L’ARIVEM a également intenté un recours juridique contre l'autorisation d’exploiter accordée par la Préfecture au début de l’année 2011 à la multinationale URBASER.
Ce recours a récemment abouti favorablement, le tribunal administratif de Montreuil rendant illégal l’autorisation préfectorale en retenant 6 motifs jugés recevables, dont plusieurs portent sur des éléments de fond liés à la sécurité, ce qui n'est pas peu dire...
Ce premier succès a été possible grâce au travail remarquable de l'avocat engagé par l'ARIVEM.
Nos différentes actions (bulletins d’information citoyenne, organisation de plusieurs réunions publiques...) et l'intervention d’un avocat ont eu un coût non négligeable, couvert par les contributions des entreprises et des habitants riverains du projet du SYCTOM.
Mais URBASER et le SYCTOM ont fait appel de la décision du tribunal administratif de Montreuil avant l’été 2013, ce qui signifie que nous allons devoir mener de nouvelles actions et faire intervenir notre avocat pour poursuivre cette démarche de défense citoyenne qui est en train de devenir une véritable cause d'utilité publique.
Pour financer cette étape, nous avons besoin de toute votre mobilisation !
Nous avons gagné une première bataille juridique, mais pas la condamnation définitive de ce projet absurde et irresponsable que de puissants intérêts, économiques et politiques, tentent d’imposer sur notre territoire de Seine-Saint-Denis.
http://www.jenbproductions.fr/archives/2013/10/30/28322815.html#c58388543
Nous comptons sur vous et vous remercions d'avance de bien vouloir adresser vos dons à l'ARIVEM, même d'un montant minime, pour nous donner les moyens d’agir et pérenniser ce combat engagé ensemble.
Votre adhésion à l’association est également très importante car en étant plus nombreux, elle pourra être reconnue d’intérêt général.
Alors pour continuer toutes ces démarches essentielles, soyez toujours plus nombreux à nous soutenir par vos dons et vos actions bénévoles et à adhérez à l'ARIVEM.
Le COLLECTIF de l’ARIVEM
PANTIN – BOBIGNY –ROMAINVILLE – NOISY LE SEC
MONTREUIL – LE PRE ST GERVAIS – BAGNOLET – BONDY – AUBERVILLIERS – LES LILAS – PARIS XIX
NOTRE SANTE, NOTRE SECURITE,
LA QUALITE DE L'AIR QUE NOUS RESPIRONS SONT DES DROITS FONDAMENTAUX