Confiance & Publicité
On retrouve cette confiance chez les consommateurs Français :
- les recommandations des connaissances ressortent en tête de liste avec 71%
- les avis de consommateurs en ligne sont en seconde position avec 53% des sondés qui leur accordent du crédit.
Pour créer de la confiance n’investissez pas que dans les budgets publicitaires, investissez dans vos clients !Les médias traditionnels tels que la publicité à la télévision sont en augmentation de 6 points à 62 %, et
les magazines de 4 points.
En revanche la confiance en la publicité dans les journaux a baissé de 3 points depuis 2007 (à 61%).
Confiance en la publicité en ligne : en forte progression dans le monde, mais un niveau toujours modéré en France
Plus de la moitié des répondants (56 %) disent faire confiance aux e-mails publicitaires auxquels ils ont souscrit, en augmentation de 7 points par rapport à 2007 et 48% à la publicité vue sur les moteurs de recherche.
Les publicités visibles sur les pages de résultats des moteurs de recherche inspirent confiance à 25% des français, en augmentation d’un point par rapport à 2007.
Source : Etude Nielsen sur la confiance dans la publicité menée auprès de 29 000 internautes dans 58 pays.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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