Dentiste fraîchement retraitée, Caroline (Fanny Ardant en blonde) est mariée à Philippe (Patrick Chesnais) et s’ennuie.
La CritiqueElle se voit offrir par ses filles un abonnement pour les Beaux jours, un club du troisième âge. Le cadeau n’est guère de son goût. Pourtant c’est là qu’elle va rencontrer Julien (Laurent Lafitte), le prof d’informatique auprès de qui elle va redécouvrir les plaisirs de la chair.
Après quelque dix ans d’éclipse, la réalisatrice de Rien à faire revient avec Les beaux jours, une comédie douce-amère bien écrite et parfaitement interprétée. Elle signe un beau portrait de femme cougar dont elle confie le rôle à la sensuelle Fanny Ardant. Un des atouts de ce film sensible et délicat est la mise en scène pleine de pudeur. Patrick Chesnais est , quant à lui, parfait dans le rôle du mari cocu.
Un DVD qui a de beaux jours devant lui.
Images & vidéo [Show as slideshow]Fiche Technique
Un film de Marion Vernoux avec: Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais, Jean-François Stévenin, Fanny Cottençon
Distributeur : Praesens
Durée: 90 minutes
Format: 1.66 – 16 :9 compatible 4/3
Son : Dolby Digital 5.1
Langues: français /audiodescription
Sous-titres: français pour sourds et malentendants
Bonus : bonus et bande-annonce
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Les beaux jours en DVD : Fanny Ardant dans le rôle d’une cougarDentiste fraîchement retraitée, Caroline (Fanny Ardant en blonde) est mariée à Philippe (Patrick Chesnais) et s’ennuie. Elle se voit offrir par ses filles un abonnement pour les Beaux jours, un club du troisième âge. Le cadeau n’est guère de son goût. Pourtant c’est là qu’elle va rencontrer Julien (Laurent Lafitte), le prof d’informatique auprès de …
Evaluation globale
Le Film
Le DVD
70A voir !
Résumé: C'est l'histoire d'un mari cocu ...
Evaluation d'utilisateurs 3.6 ( 1 votes) 70