J'en avais souvent entendu parler mais n'étant pas particulièrement fan du papier japonais et de l'origami, spécialité de la boutique et principale inspiration de sa créatrice, je n'y étais jamais allée.
Enfin, à la faveur d'un rendez-vous dans le quartier pour lequel je suis arrivée en avance (ce qui est assez incroyable pour ceux qui me connaissent), j'en ai profité pour explorer la jolie petite boutique.
Des murs blancs et pleins de couleur, comme autant de petites bulles joyeuses et poétiques qui éclatent un peu partout, voilà ma première impression. Une boutique agréable, bien agencée, un vraie repère pour fan de DIY.
Outre les fameux papiers japonais, on y trouve aussi des tissus au mètre ou au coupon, de la mercerie, des petits jouets charmants pour les enfants, du matériel de bricoleuse pour confectionner ou habiller boites, nichoir, luminaires , pleins d'accessoires pour organiser une jolie fête, et de la papeterie, des tampons, du masking tape.
Je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir avec de jolis coupons de tissus japonais et un set de plusieurs feutres "glitter" pour décorer mes emballages de Noël. Et il y a fort à parier que si vous vous y rendez, vous ne résisterez pas à la tentation !
Adeline Klam
54 Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris - Metro Richard Lenoir
Retrouvez Adeline Klam sur le salon Créations et savoir faire qui se tiendra du 13 au 17 novembre à Porte de Versailles.
L'intérieur de la boutique
Un joli choix de tissus japonais
Des pompons, des lampions...
Pour réaliser soi-même ses suspensions
Choix de papiers
Jolies appliques à réaliser soi-même (+ cordons électriques en couleur <3)