Grosses pertes en défensive pour les Cowboys et les Bears...
-Les Cowboys en arrachent drôlement en défense et ça ne s'améliorera pas: ils ont perdu le secondeur Sean Lee pour 3-4 semaine des suites d'une blessure à l'ischiojambier. Lee était le meilleur joueur défensif des Dallas cette saison avec 64 plaquées et 4 interceptions. Comme DeMarcus Ware est aussi en piteux état, la D du Big D risque de tomber encore plus bas.
-Avec le recul, l'ami Marc Trestman admet qu'il a peut-être laissé son QB Jay Cutler, blessé à la cheville, trop longtemps dans le match. Au début du 4e quart, Cutler se débrouillait bien mais il est resté une série de trop. Josh McCown a bien fait dès son arrivée, menant les Bears à un touché qui aurait créé l'égalité si la conversion de deux points avait été réussi. Personnellement, j'ai l'impression que Cutler est revenu au jeu trop vite. McCown avait très bien joué à Green Bay et il aurait mérité ce départ. Qui sait pendant combien de temps Cutler sera indisposé par cette nouvelle blessure? Trestman le décrit comme "week-to-week".
-Toujours à Chicago, la défense continue à perdre des plumes. Le demi de coin Charles Tillman a été placé sur le IR de huit semaines, il est blessé à un tricep. Il pourrait donc revenir en éliminatoires si les Bears s'y rendent. Lourde perte.
-Huit jours après avoir subi son "mini-AVC", Gary Kubiak est de retour au travail. Il ne fera pas des journées complètes, c'est une sorte de retour progressif. Content de voir qu'il est sur pied mais il aurait pu prendre son temps. À 2-7, la saison des Texans est terminée.
-Ne vous en faites pas pour Peyton Manning: il jouera contre les Chiefs dimanche soir. Le #18 a subi un "low hit" près de ses chevilles meutrires en fin de match hier mais il n'est pas blessé sérieusement.
-Même si les Falcons connaissent une saison de misère, le DG Thomas Dimitroff nous dit que le poste de Mike Smith n'est pas en danger. Évidemment, les nombreuses blessures ont nui au club et pour ça, Smith mérite un mulligan. Cela dit, avec les nombreuses déceptions qu'Atlanta a vécues en séries, Smith a intérêt à recommencer à gagner dès l'an prochain.