Ces derniers temps les études, les comparatifs des services bancaires sont passés au crible par la presse, les sites spécialisés…
Les banques, sont comme un « allié » incontournable pour nous tous. Il est loin le temps, où les salaires étaient payés en cash, où les transactions s’effectuaient en monnaie sonnante et trébuchante.
Impossible, aujourd’hui de vivre sans carte bancaire. Demain il est certain, que le paiement par contact mobile s’imposera. Les enfants naissant aujourd’hui, ne connaîtront probablement jamais la monnaie papier.
Choisir « SA » banque, peut relever du défi. Les offres sont nombreuses. Mais, la banque de demain et qui tend à s’imposer dès maintenant ? Quelle, est-elle ?
A distance ! Des frais moindres concernant la tenue et la gestion du compte. Une carte bancaire moins coûteuse, voire gratuite. Un accès permanent et en direct à la gestion de notre/nos compte(s). Internet, offrait déjà cette option depuis sa naissance dans les années 90. Désormais se sont les applications mobiles et sur tablettes qui prennent la relève.
La banque nouvelle génération est bien là, mobilité, compétitivité ! Ouverte sur le monde et accessible, même aux plus jeunes.
Sur un ton décalé, Boursorama Banque nous démontre via une campagne, la facilité d’utilisation, d’ouverture d’un compte via un mobile.
Les tortures tests ?
Je te propose de regarder la vidéo, ci-dessus et nous continuons cette conversation :
Personnellement, je me suis tourné depuis 3 ans (en partie) vers une banque à distance.
Mes craintes étaient, je l’avoue, existantes. Une banque sans guichet de proximité ne me rassurait pas. Comme beaucoup, je me suis tourné pour commencer vers un « SUPER » livret bancaire.
La carte bancaire fournie étant OFFERTE, ou encore de meilleurs contrats assurance vie. A contrario des banques classiques, une banque à distance ne prélèvera pas de frais sur les versements. La possibilité de gérer GRATUITEMENT (sans abonnement) sont compte à distance. Les virements vers un autre compte, établissement sont gratuits. Les frais des gestion du compte sont divisés par deux, ( à jeu égal avec une banque « classique » )!
Devoir payer afin de faire fructifier notre argent ? Devoir « banquer » également, afin d’avoir le « droit » d’utiliser notre argent ?
La réponse s’impose d’elle même, c’est NON! Ainsi il est grand temps de se tourner vers l’avenir.
Un futur, allant vers un monde où les frontières s’abaissent, où les déplacements seront incessants. La mobilité, la simplicité, la disponibilité sont permanentes sont et seront les exigences attendues.