Broché : 400 pages
Editeur : HUGO ROMAN
Date de sortie : 10 octobre 2013
Langue : Français
ISBN-10 : 275561367X
ISBN-13 : 978-2755613674Prix Éditeur : 16,15 €
Disponible sur Liseuse : OUI
Son résumé : Pour échapper à son ex qui l’a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d’action mais pas de relation. Faire la connaissance de l’irrésistible britannique dans un club n’aurait dû être qu’une nuit de fun, mais la manière et la vitesse à laquelle il noie ses inhibitions va transformer ce coup d’un soir en son Bel Étranger.
Toute la ville sait que Max Stella aime les femmes, bien qu’il n’en ai jamais trouvé une qu’il aimerait garder. En dépit de son charme de bad boy, ce n’est qu’avec Sara – et les photos qu’elle lui a laissé prendre d’elle – qu’il commence à se demander s’il n’a pas trouvé quelqu’un à garder… et pas que dans son lit.
Mon avis : J’ai longtemps hésité à lire ce livre, pas parce que je n’avais pas aimé le premier tome, loin de là, mais parce que je devais dire au revoir aux personnages de Chloé Mills et Bennett Ryan. J’avais beaucoup aimé cette histoire tumultueuse et pétillante et je craignais de ne pas retrouver cette alchimie avec les personnages de Beautiful Stranger. Dans ce nouvel opus, nous faisons donc la connaissance de Sara Dillon et Max Stella. J’ai passé un bon moment en leur compagnie, cependant j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose dans leur histoire.
Après une rupture douloureuse avec un petit-ami qui était avec elle plus par intérêt que par amour, et qui plus est lui était infidèle, Sara décide de reprendre sa vie en main et de laisser toute cette histoire loin derrière elle. Alors quand Bennett lui propose de prendre la tête du service financier des nouveaux bureaux de Ryan Media Group, elle accepte et s’envole pour New York. C’est lors d’une soirée entre copines, dans une boîte de nuit huppée de la ville, que Sara va croiser le chemin d’un bel anglais qui ne la laissera pas indifférente.
Je n’irai pas jusqu’à dire que je n’ai pas aimé ce second tome car j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, mais c’est juste que je n’ai pas été convaincu par l’histoire et par les personnages que j’ai trouvé trop fades et moins attachants que ceux du premier tome. Pour commencer, à de nombreuses reprises le personnage de Sara m’a énervé. Je comprends que sa séparation avec Andy l’est affectée mais de là à toujours tout remettre en question et à ne faire confiance à personne m’a très vite lassé. Quand au personnage de Max, même si celui-ci m’a énormément fait penser à celui de Bennett, j’ai eu beaucoup de mal avec sa façon de s’exprimer. Sa vulgarité lui a fait perdre tout son charme ! J’ai bien aimé la relation qui s’installe entre eux, celle-ci repose essentiellement sur des règles qui leur permettent de garder le contrôle de la situation mais très vite les sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre prennent le dessus. La passion de Max pour les photos coquines était assez amusant, ça m’a rappelé celle de Bennett avec les petites culottes de Chloé.
Ce que j’apprécie le plus avec les romans des auteures Christina Lauren, c’est que l’histoire est racontée sous plusieurs points de vue, ce qui permet aux lecteurs de mieux comprendre le comportement et les réactions de chacun. Petit bémol sur la fin, tout comme le précédent tome, j’ai trouvé celle-ci un peu trop brutal. Beautiful Stranger est une romance érotique assez sympathique qui change de ce qu’on peut voir habituellement. Le livre se lit assez vite, et nous passons un agréable moment en compagnie de ces deux nouveaux personnages.