Magazine Culture

Prête à l’amour… je crois !!

Par Missbavarde @Missbavarde

20131111-222313.jpg

Je veux tomber amoureuse et être amoureuse. J’ai envie de quitter mon confortable célibat, envie de prendre le risque de quitter ma deuxième peau. Quand on est célibataire depuis un moment, on a nos habitudes il faut le reconnaître, et mon célibat est comme un bon vieux jean confortable que j’aurais du mal parfois à quitter pour ce nouveau jean très craquant. Mais parfois la nouveauté a du bon. Mais pour changer nos habitudes, il faut être deux. Pour l’instant il y a moi et mon envie, c’est déjà ça non ? même si je meurs de trouille je dois l’avouer. Le changement c’est bien mais c’est prendre des risques et être prêt à prendre ces risques n’est pas toujours aisé mais qui ne tente rien n’a rien ! Et parfois certains risques ont du bon !

J’ai beau vouloir être amoureuse d’un homme chouette, je n’ai pas l’intention de sortir avec quelqu’un pour ne plus être seule. Je suis célibataire, j’ai bientôt 32 ans et ce n’est pas l’éclate tous les jours je le reconnais mais ce n’est pas pour ça que je vais sortir avec le 1er mec rencontré sous prétexte qu’il est sympa et mignon. Ça serait injuste envers le garçon non? Et je n’ai pas envie de vivre des histoires où je ne serais qu’à moitié dedans, où je ne serais pas totalement là… L’homme mérite plus de respect que ça, ils ne sont pas là pour nous faire sentir moins seule (ce n’est que mon avis). Je sais que le prochain avec qui je sortirais peut ne pas être le bon, tout comme il peut l’être. Quand on commence une histoire on ignore ce que ça donnera, on ne peut pas prévoir l’issue d’une histoire amoureuse mais on peut s’investir dans l’histoire et essayer. J’aimerais si possible éviter toute une catégorie de crapauds pour me concentrer sur les mecs bien… comme je sais qu’ils sont là, je préfère les chercher en espérant Le trouver !

20131111-222325.jpg

Alors à défaut de rencontrer des hommes qui me plaisent via la vraie vie j’utilise les moyens mis à ma disposition de trentenaire de l’ère 2.0 ! Après tout, tous les moyens sont bon quand on veut être amoureux mais attention à ne pas prendre le 1er venu sous prétexte qu’il s’intéresse à notre petite personne. Je sais comment je fonctionne, il faut que j’ai envie, que ma curiosité soit piquée, que quelque chose d’indéfinissable se passe en moi pour avoir envie d’aller plus loin après la première rencontre. Quand ça arrive je ne sais pas pourquoi ça arrive, tout devient simple et normal. Les questions et les doutes disparaissent car cet homme n’est pas un crapaud, il est différent et sa différence, sa simplicité, lui, me font du bien, et me donnent envie d’être avec lui. Celui qui ne rappelle plus au bout de quelques semaines, qui n’a pas le courage de dire que c’est terminé, celui qui ne fait pas d’effort, celui qui ne me trouve pas assez ceci ou cela… Je n’en veux plus. Je passe à côté sans regrets. Je ne veux pas d’un homme qui ne me prends pas telle que je suis avec mes défauts, mes envies, mes questions… car moi l’homme aura beau ne pas être parfait ça sera Mon homme et je l’aimerais dans sa globalité. Je suis ce que je suis, j’ai évolué et mes choix masculins aussi. Je sais désormais ce que je veux dans mes relations amoureuses, je sais quel genre d’homme j’aime, je sais ce que je ne veux pas aussi. J’ai appris à aimer ma vie encore plus qu’avant, j’ai compris que sortir avec un mec juste parce qu’il s’intéresse à moi est égoïste et je ne veux pas être le centre du monde de l’autre. Je veux juste l’accompagner un bout de chemin. Mais je préfère avoir peu d’histoires amoureuses mais de belles histoires que d’enchaîner les plans foireux et perdre mon temps avec un crapaud. J’espère avoir la chance un jour d’essayer un nouveau jean qui me fera des années sans jamais me décevoir… Peut être bientôt qui sait ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog