Puisqu’on est en plein dans les « fashion tips » de l’hiver, aujourd’hui je vous parle de ce qui est à la pointe de la mode au rayon fruits et légumes. Parmi les incontournables : la courge spaghetti. C’est quoi son success story ? Elle combine toutes les tendances bouffe du moment : comfort food/superfood/glutenfree food.
Les spaghettis traditionnels c’est un peu « 2012″, ils se font virer de l’assiette par la courge spaghetti, qui s’accorde avec les mêmes sauces et les mêmes accompagnements (yay!). Alors c’est sûr, tout le monde veut l’essayer, et comme on est des cuties au goût du jour, je vous ai préparé une recette de courge spaghetti au pesto épinard-noix. Facile, délicieuse et elle ne menacera pas vos skinny jeans. Vous allez aimer être une fashion cook!
Les ingrédients :
- 1 petite courge spaghetti
- 200 g d’épinard
- 25 g de noix + 1 poignée (avant de servir)
- 60 ml d’huile d’olive
- 2 cuillères à thé de yogourt grec
- Tomates cerises (quantité à votre goût)
- 100 g de Féta
D’abord, il faut cuire la courge. Préchauffez le four à 200° puis placez la courge en entier au centre pendant environ 50 minutes. Elle est prête lorsque vous pouvez enfoncer une fourchette facilement dans sa peau.
Pendant que la courge vedette est en train de cuire, préparez le pesto. Faites revenir les noix sur une poêle pendant 2-3 minutes.
Dans un robot, mettez les épinards, l’huile d’olive, les noix. Broyez le tout jusqu’à ce que la texture devienne celle d’une sauce. Versez-la dans un bol et ajoutez le yogourt grec. Vous pouvez ensuite réchauffer la sauce dans une casserole à feu doux, au micro-ondes, ou bien la consommer froide.
Lorsqu’elle est prête, sortez la courge du four, coupez la dans sa longueur et épépinez la (retire le centre). Grattez ensuite la chair avec une fourchette pour extraire tous les filaments!
Reste plus qu’à présenter joliment. Déposez d’abord les spaghettis dans l’assiette, puis nappez les de sauce pesto. Ajoutez quelques tomates cerises coupées en deux, les noix et le feta émiettée. C’est prêt!
Est ce que ça vous a plu? Bon appétit!