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Nouvelle fonctionnalité privée sur LinkedIN

Publié le 11 novembre 2013 par Qsndigital

LinkedIn fait évoluer ses fonctionnalités avec le nouvel onglet ‘Relationship‘.

Linkedin_new function_nov2013

Après avoir supprimé des fonctions telles que la création d’événement et plus récemment la fonction ‘Signal’ qui permettait d’identifier des sujets de conversations sur le réseau, LinkedIn vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité intitulée ‘Relationship’.

Cet onglet qui se trouve à côté de l’onglet ‘Contact info’ de chaque profil, est destiné à rester privé, en permettant au propriétaire d’un profil d’annoter de façon confidentielle les membres de son réseau.

Les fonctions proposées dans cet onglet:

  • Note : pour ajouter des commentaires au sujet de ce contact. Peut être utile notamment dans le cadre d’une relation commerciale pour mentionner les différentes dates de contacts et actions entreprises.
  • Reminder : permet de mettre en place une alerte pour rappel d’une action à mener. Pratique pour des relances commerciales et pour gérer son réseau. L’outil permet de créer une alerte à échéance d’une journée, une semaine, un mois…mais également de créer une alerte personnalisée à une date précise ou de façon récurrente.
  • How you met : pour se rappeler à quelle occasion vous avez décidé  d’intégrer cette personne dans votre réseau professionnel.
  • Tag : permet de catégoriser chaque profil. Par exemple: utiliser le tag ‘RH’ pour les professionnels du recrutement. Comme il est possible d’attibuer plusieurs tags à un même profil, il peut être utile de répertorier la personne par sa fonction (ex: RH) mais également en fonction du type de relation (ex: prospect, client,…). Extrêmement utile pour une gestion optimisée de ses contacts. Cette fonction existait déjà mais était uniquement accessible par l’onglet ‘Contacts’. Cet accès plus rapide à partir du profil est un atout en terme d’ergonomie.

Si cette nouvelle fonction peut s’avérer très utile pour optimiser la gestion de ses contacts, mieux vaut toutefois rester très attentif aux commentaires libres qu’il est possible d’ y insérer. Surtout pour les entreprises utilisant des profils personnels, sachant que les règles applicables par la CNIL pourraient certainement être applicables. A surveiller donc.


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