Ce week-end, je suis allée dans deux salons parisiens. L’un avait lieu au Louvre, et l’autre Porte de Versailles.
J’ai commencé mon week-end, par le salon internationale du patrimoine culturel.
Il avait lieu au Carrousel du Louvre. Le thème de cette année 2013 était : Patrimoines et territoires. Tous les secteurs du patrimoine étaient réunis. 320 exposants étaient présents : des ateliers, des écoles, des ébénistes, des peintres, des sculpteurs, des ferronniers, des soieries, des verreries, certaines régions, le ministère de la culture et de la communication et même la librairie Actes Sud.
Un salon très intéressant, qui fait découvrir des tas de choses, que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir.
Site du Salon International du Patrimoine culturel
Invitation ! Merci Kenza ! / ©Myriam Thibault
***
J’ai terminé mon week-end au Salon de la photo.
Le Salon de la photo n’est pas encore terminé, la fermeture officielle a lieu ce soir, vous avez donc encore toute la journée pour vous y rendre !
Quelques infos pratiques : Le Salon de la photo est dans le pavillon 4 du parc des expositions de la porte de Versailles. Il est ouvert de 10h à 18h. Le tarif normal est de 11€ et le tarif réduit, de 6€.
Entrée du salon de la photo / ©Myriam Thibault
Les exposants sont aussi très nombreux, on y retrouve les plus grandes marques : Nikon, Canon, Sony, Panasonic, ou encore Leica. Ils nous présentent leurs appareils photos les plus récents, nous mettent à disposition des appareils photos avec de gros zoom, et nous proposent des cours de photo tout au long du salon, ce qui est fort intéressant ! Une assez grande librairie est également au fond du pavillon, où de nombreux beaux livres de photos, et de livres techniques sont en vente.
Des expositions sont aussi éparpillées un peu partout dans le salon, dont la plus grande est l’hommage rendu à Raymond Cauchetier, avec une très belle rétrospective.
Un salon à voir !
Site du Salon de la photo
Leica s’amuse et nous amuse avec lui / ©Myriam Thibault