The serpent (1×04)

Publié le 11 novembre 2013 par Bigreblog

Avec un mini-hiatus d’une semaine (ben ouais, déjà, moi aussi ça m’a pompé), OUAT in Wonderland is back, ses foutus effets spéciaux aussi, mais cette fois, avec moins de Cyrus et de romance guimauve et plus de Jafar.

J’approuve.

Comment ça, j’aime un peu trop Naveen Andrews? Ah non, pas.du.tout.

Cette semaine, Alice décide d’aller confronter la Reine Rouge et sa duck face, pour savoir pourquoi elle en veut à la bouteille de son génie d’amour.

Le problème, c’est qu’après que Jafar ait appris que Knave aidait Alice, il a bien envie qu’il soit rayé de la carte de Wonderland. Il ordonne donc à sa Reine (ou Anastasia, je sais pas comment on doit l’appeler, sérieux) d’exécuter l’homme qu’elle a un jour aimé.

Et, devinez quoi?

Elle y arrive pas.

C’est donc à Jafar de faire le sale boulot, et de transformer notre pauvre Will en pierre…

Je sais pas vous, mais moi, je sens qu’il va falloir un true love’s kiss pour le sortir de là, et si possible, pas dans un siècle!

Bref. L’épisode du jour était donc centré sur Jafar et ses motivations.

On apprend donc que le vieil homme emprisonné avec Cyrus n’est autre que le sultan, père de Jafar.

Gamin, ce ptit con travaillait pour un forgeron qui le traitait comme de la bouse. Jusqu’au jour où une mystérieuse sorcière vient faire son marché, et que Jafar entrevoit là sa porte de sortie.

Il se fait donc engager comme apprenti, grandit alors que la sorcière reste jeune, devient son amant…et apprend que pour repousser les limites de la magie, il faut trois génies…le troisième étant Cyrus.

Le titre de l’épisode? Une bonne petite référence au fait que la sorcière, Amara, a été transformée en bâton… Ben si. Comme quoi…