Dans ce volet de notre série « Mon premier MAGIX », Ronald, photographe amateur et musicien passionné vivant à Nuremberg nous raconte son premier logiciel MAGIX. Tout a commencé en 2001 avec Music Studio 7, avec lequel il a fait ses premiers essais dont il nous parlera. Lisez l’interview pour en savoir plus.
Quel a été le premier produit MAGIX que tu as utilisé et comment l’as-tu obtenu ?
Pour le savoir, j’ai dû procéder à quelques recherches. La trace la plus ancienne que j’ai pu trouver était Music Studio 7. J’ai même conservé le document d’enregistrement du logiciel, datant du 5 octobre 2001, 15h51. Si je me souviens bien, j’ai acheté mon exemplaire de Music Studio 7 ici à Nuremberg, dans un magasin Media-Markt.
Que voulais-tu faire avec le logiciel ?
Je joue de la guitare depuis longtemps, et je suis en ce moment dans un groupe, The Four Rocks. Je me suis servi du logiciel à des fins d’exercice et pour enregistrer. Plus tard, je me suis procuré Music Maker également. Je ne me souviens pas de quelle version il s’agissait, cela fait bien longtemps et la boîte a depuis été jetée à la poubelle. J’ai procédé à des mises à jour des deux logiciels à intervalles irréguliers. Comme je suis aussi un fan de photographie, j’ai acheté Photos sur CD pour compléter mon arsenal et pouvoir ainsi présenter mes photos de manière esthétique. J’utilise une version récente de ce programme.
Selon toi, quels sont les points forts des logiciels MAGIX ?
Je dirais leur rapport qualité/prix et la simplicité d’utilisation.
Qu’attends-tu des futurs produits ?
Oui j’espère certaines choses de MAGIX. Est-ce bien nécessaire d’avoir à installer une ribambelle de programmes supplémentaires qui remplissent inutilement le disque dur lorsque l’on a acquis uniquement un produit ? Les paramètres par défaut des programmes me font régulièrement des farces. J’ai en ce moment Samplitude Music Studio 2013 et Music Maker 2013 Premium sur mon ordinateur. Pourquoi est-ce que l’un des programmes ne lit plus les fichiers MIDI tout à coup ? La fiabilité devrait être améliorée. De nouvelles fonctions toujours meilleures que les précédentes ne servent à rien lorsque la fiabilité n’est pas au rendez-vous !
Merci beaucoup à Ronald pour ses recommandations. Nous les transmettrons avec plaisir ! Précisons que lors de l’installation, il est possible de choisir manuellement les programmes que l’on souhaite installer sur son disque dur.