Il s'agit en effet d'offrir une image du restaurant que le patron veut sans fausse note. Pour cela les consignes sont strictes: les clients au physique le moins avantageux doivent être placés au fond de la salle de restaurant ou dans les coins, là où on les voit le moins possible. Selon le témoignage des ex-hôtesses, cette règle viendrait de Gilbert Costes lui-même et elle serait continuellement rabâchée au personnel. "Gare à celle qui se goure, c'est l'engueulade assurée", ajoute une des anciennes employées dans Le Canard enchaîné.
Seule exception à ce principe de placement des clients : les célébrités. Même dépourvues de charme, celles-ci sont placées près de la baie vitrée, de manière à être vues de l'extérieur du restaurant.
Contactée par Le Canard enchaîné, une responsable du restaurant Georges n'a pas démenti l'information. "C'est compliqué de vous répondre", a expliqué cette responsable. La direction du groupe Costes s'est de son côté refusé à tout commentaire. "C'est une critique récurrente qui ne reflète pas la politique de chez Costes et cela ne sert à rien de monter cette affaire en épingle", a répondu la direction, interrogée par LeParisien.fr. Le Canard enchaîné publiait, jeudi 6 novembre, des témoignages de deux anciennes hôtesses d'u...