Farid, jeune Français de 26 ans étudiant en droit, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père qui se trouve menacée de destruction par un projet de travaux publics.
La CritiqueDécouvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme roublard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France…
Cette comédie tendre et attachante conte l’histoire d’un retour aux sources. Mariant la légèreté du ton à la gravité du propos, cette chronique est portée par le duo Jamel Debbouze, également co-producteur, et Tewfik Jallab, véritable révélation. Né quelque part fourmille d’idées et survole de nombreux de thèmes comme la quête identitaire, la pauvreté, la bureaucratie ou encore l’immigration clandestine. Un premier long-métrage chaleureux et sympathique.
Images & vidéo [Show as slideshow]
Un film de Mohamed Hamidi avec: Tewfik Jallab, Jamel Debbouze
Distributeur : TF1 video
Durée: 81 minutes
Format - 16 :9 compatible 4/3-2.00
Son : Dolby Digital 5.1 et 2.0
Langues: français /
Sous-titres: français pour sourds et malentendants
Bonus : making of (30 min.)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Né quelque part en DVD & Blu-ray : retour au bledFarid, jeune Français de 26 ans étudiant en droit, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père qui se trouve menacée de destruction par un projet de travaux publics. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et …
Evaluation globale
Le Film
Le DVD
65Attachant!
Résumé: Le film survole de nombreux de thèmes comme la quête identitaire, la pauvreté, la bureaucratie ou encore l’immigration clandestine.
Evaluation d'utilisateurs 2.85 ( 1 votes) 65