Magazine
Cet été, j'ai chiné. Tant que j'ai pu, entre les dimanches pluvieux et ceux où j'étais trop occupée. Faut dire aussi que dans ma région y'en n'a pas des tonnes non plus par rapport au sud de la France par exemple. En ce moment ça commence à être le calme plat, il va y avoir des bourses aux jouets et j'irai plus souvent chez Emmaüs et autres ressourceries. Je vous fait donc une petite rétro de tout ce que j'ai pu trouver cet été, j'ai classé tout ça par catégories, les autres viendront s'ajouter petit à petit.
On commence donc avec ces deux chaises en osier. J'en cherchais depuis longtemps pour les filles et j'ai déniché la première, celle de gauche, sur le stand d'un petit papy. La deuxième c'est ma frangine qui l'a trouvé pour moi. Elles sont devenues les chaises officielles des filles. Chacune la sienne généralement. Pour le goûter, elles vont les chercher et les mettent à côté de la table basse en attendant leurs biscuits. Je voulais les repeindre à la bombe en mint et rose corail mais j'ai peur que ça tâche leur vêtement au niveau de l'assise. Et puis il faudra que je recommande des bombes car une pour chaque ne suffira pas. Le bon plan c'est de les commander dans des e-shop de graffeurs. Moi j'ai eu les miennes chez Graffshop. Je vous recommande la marque Montana MTN-94. Elles sont hyper pas cher, et les couleurs sont à tomber avec un super grand choix. Elles sont assez bien couvrantes et ont un fini mat sublimissime. Sur Graffshop, j'ai trouvé que les frais de ports n'étaient pas trop élevés par rapport à d'autres (alors que pourtant ça vient de la Belgique), l'envoi et rapide et soigné, bref, je ne saurais trop vous le recommander. Par contre, commander plusieurs bombes, sinon ça vaut pas le coup hein.
Puis au fur et à mesure, j'ai trouvé des peluches et autres "dudouuuus", même si j'avais dit que je n'en achèterais pas trop car les filles ne jouaient pas plus que ça avec. Et finalement si !
J'ai commencé une petite collection de Furby. Je rêvais d'en avoir quand j'étais petite. J'ai eu les 2 plus petits (première version) sur le même stand. Le bleu bougeait mais ne parlait pas, et le rose n'arrêtait pas de l'ouvrir à tout bout de champ pour réclamer des câlins et sa maman. Bien vite, une chute du canapé les a réduit tous les 2 aux silences. Le plus gros, je l'ai eu à l'ALCG de Poligny, je ne savais pas s'il marchait ou pas, et il s'est avéré que non, mais il a de bons yeux je trouve.
Le train Ficher Price vient aussi de l'ALCG.
Trop mignon avec son hélice qui tourne, mais alors ça fait un boucan !! Ben oui c'est le truc des années 80-90 quoi. Vous pouvez le voir en action sur mon Instagram
Dernièrement j'ai aussi trouvé toujours au même endroit ce joli miroir ancien qui une fois qu'il aura été décapé, ira dans notre chambre, puisque je refais toute la déco de la maison. Oui on en reparlera.
Enfin, à l'ALCG toujours, j'ai trouvé cette corbeille à pain en plastique couleur mint, je l'ai prise sans trop savoir ce que j'allais en faire et elle a finalement atterrie dans la chambre des filles et elle me sert à ranger tous les petites figurines et accessoires qui trainent. Chaque fois que l'on quitte la chambre, les filles filent ranger leurs petits jouets dedans, c'est bien pratique et ça leur apprend à ranger. Bon et alors qu'en pensez-vous ? Je les bombe ou pas ces chaises ? Vous avez déjà essayé ? Ça risque pas de déteindre sur les fringues vous croyez ?