Voici donc mon activité des deux mois à venir. On ne s'ennuie toujours pas!
Je commence dès le Lundi 4/11 avec la Vandojam au Sunside en compagnie de Fred Nardin, de Philippe Soirat et de Michaël Cheret que je retrouverai d'ailleurs pour une autre Vandojam au même endroit le 2 Décembre avec comme invité spécial le saxophoniste alto Carlos Meijas Chepe.
Je joue jeudi 7/11 au Petit Journal Montparnasse avec le big band de Jean-Claude Ric, une réunion de pointures juste pour le plaisir.
Le lendemain 8/11, je serai avec les très talentueux (et jeunes) Ariel Tessier et Enzo Carniel au Duc des Lombards pour un after hours décoiffant.
Le 17 novembre je joue vers Grenoble à la Lune pleine de Jazz à Saou le répertoire original de Michaël Cheret .
Le 19 novembre , j'ai le très grand plaisir de vous inviter à venir nous écouter à l'Étage pour la première d'une très belle artiste inclassable, Solèn Shawen. Son projet est très riche en influences et mérite le détour , on devrait en entendre parler . Voici son teaser.
Le lendemain, je m'envole pour Wuppertal en Allemagne avec Jun Miyake. Nous jouerons à Wuppertal le 23 /11 et à Vienne en Autriche le 29/11. Je suis très fier d'être le bassiste / contrebassiste de ce projet. Le disque de Jun Miyake, Lost Memory Theatre-act1- vient de sortir et est une belle œuvre singulière et totalement inclassable dans laquelle j'ai l'honneur de côtoyer Arto Lindsay, Nina Hagen, Lisa Papineau,David Byrne ou Vincent Segal. À écouter d'urgence.Un extrait !
Jun est le compositeur de la musique du film de Wim Wenders sur Pina Bausch, et nous jouerons un répertoire dédié à cette grande danseuse et chorégraphe à Wuppertal et Vienna.
Je ferai un petit aller-retour à Paris pour la sortie ( enfin! ) du magnifique disque "Léon" de Hugues Duchesne que nous avons enregistré avec Andreas Neubaueur à la batterie. Si vous aimez E.S.T. ou les Bad Plus notamment, c'est le moment de se bouger et de venir au concert du Sunside le 25/11, vous ne serez pas déçus.
Jusqu'en Janvier, l'association Scènes-Saint-Denis (dont je suis président fondateur) intervient dans des écoles primaires de Seine-Saint-Denis pour montrer et initier les enfants à l'improvisation dans la musique . Je suis entouré dans ce projet par Emmanuel Bex, Johan Renard, Bruno Rousselet, Antoine Banville et Fred Couderc et par l'équipe géniale du Deux-Pièces Cuisine du Blanc-Mesnil dont Éric Paris, directeur de la structure.
Cette association a un but d'éducation populaire concernant la musique et a besoin d'adhérent et de forces vives. n'hésitez pas à nous rejoindre la cotisation n'est que de 5 €, mais ça va augmenter !!
Enfin, je vais lancer d'ici quelques jours une campagne de financement de type crowdfunding pour finir la production de mon deuxième album ( graphisme, pressage) , je vous en reparle donc très vite.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.