J'inaugure aujourd'hui cette nouvelle rubrique qui va me permettre de partager avec vous mes aventures.
Bon celles qui me suivent savent que je suis actuellement en Géorgie.
Mais ce que personne ne sait, c'est que le jour de mon départ l'agent au sol chargé de contrôler mon billet et le poids de mes bagages a dû se dire, qu'est-ce que c'est que cette fofolle???
Je m'explique, j'avais un excédent de plus de 12kg...
Bon je retire quelques affaires, notamment mon appareil photo sniif, des accessoires et quelques cosmétiques et là je suis à 7kg de plus.
Las, il me regarde et me demande "vous êtes sûre de ne pas pouvoir en enlever plus?".
Moi je pense intérieurement, "oui c'est ça déjà que j'ai laissé mon shampoing (mais que fait Nabilla???) et mes produits coiffants Activilong! pfff ne rêve même pas, je préfère "casquer" pour l'excédent".
Il me regarde de nouveau et essaye de me faire fléchir en regardant mon frère "S" (qui m'accompagnait), puis sûrement "attendris" par mon visage de gentille fi-fille à l'air désespéré, le miracle se produit il fait passer mon bagage sans rien me dire et sans même que je n'ai à débourser un centime!
Bon, je souris contente de la fleur qui m'a été faite.
J'oubliais, j'ai voyagé sur Turkish Airlines. J'ai opté pour cette compagnie juste pour "tester", oui je sais je galère parfois...
Une fois dans l'avion, je suis comme d'habitude l'OVNI ^^ ou plutôt une jeune femme noire voyageant seule dans un avion composé de plus de 95% d'hommes.. C'était marrant comme situation!
Direction la Turquie pour une longue escale puis à 00H15 j'embarque de nouveau pour la capitale de la Géorgie.
J'erre dans l'aéroport en attendant, mais il n'y a pas grand chose à faire #soboring
Je fais une halte à Starbuck puis je regagne la salle d'attente proche de ma porte d'embarquement.
Là un groupe d'homme du Turkménistan tente d'entrer en contact avec moi, put*** je suis crevée, je leurs fait donc croire que je ne comprends QUE le français (oui je sais mentir c'est mal).
Je vous passe les détails de l'embarquement et la manière dont j'ai failli rater ce vol en ne faisant rien. Oui, la porte d'embarquement avait changée, mais je n'ai pas compris les annonces vocales qui "signalaient ce changement en langue turque bien évidemment lol".
En même temps à un moment une dizaine de personnes s'étaient levées pour partir de la salle subitement...
Une fois dans l'avion "confortablement" assisse côté couloir, je repère que les 4 bonshommes du Turkménistan sont assis dans la rangée de gauche (moi j'étais à droite) à un rang près.
"Oh non" pensais-je intérieurement.
Je plonge mon attention dans le mag aéroport de Paris.
Là, j'entends un des mecs, avertir son pote qui me trouvait visiblement à son goût (on va l’appeler le rugbyman car il avait une carrure impressionnante, du genre à vous poussez à vous excuser même si vous n'êtes pas en tort), en disant "she comes from paris".
Bon bah, ils savent lire visiblement hein..
Le vol est long, je roupille et devinez qui me réveille??
Oui le rugbyman! il me propose gentiment un coussin. Je refuse poliment.
Franchement il était très sympa et pas moche, mais un mec qui dévalise les boutiques de luxes (oui oui il avait pleins de sacs) ça ne me plaît pas
Atterrissage, "cherchage" de bagage, il tente un dernier contact visuel, j'esquive pendant que deux gentils monsieur anglais m'aident à mettre ma grooooosse valise sur le chariot.
A peine le temps de les remercier, je file aussi vite que je parle (yep' j'ai un débit digne de la mitraillette de rambo).
AAAh me voilà, à l'extérieur! Welcome in Tbilissi la capitale de la Géorgie.
Gros smile, je suis heureuse :)
La suite au prochain post, je vous raconterais comment j'ai rencontrée la sosie de Zahia, esquivé un turc plein aux as et comment des inconnus m'ont chantés joyeux anniversaire le 23 octobre!
PS: Turkish Airlines c'est comment?
Comme AirFrance mais en mieux.
J'ai bien aimé les amuses-bouches typiquement turcs.
Le fait qu'on nous serve des amuses-bouches, des petits gâteau turcs de la boisson en illimitée (pas genre un verre et puis basta)
Les plats qui sont là encore un clin d'oeil à la "gastronomie" turque.
Le service, et les kilos gratuits ahahaha quand même!