source : Glorious Treats
Vous avez du temps, de la patience et du talents pour la pâtisserie ?
Et si vous vous lanciez dans la préparation de ces petits gâteaux aux glaçages roses et violets décorés de pingouins trop craquants. C’est sûr les enfants seront ravis (et même les plus grands).
La veille préparez vos biscuits habituels (avec une pointe de cannelle ou de 4 épices pour la saison?).Préparez le jour même un glaçage blanc et répartissez le dans autant de bols que de couleurs nécessaires.
1) Commencez par couvrir vos biscuits avec le glaçage destiné au fond du décor (violet = colorant alimentaire bleu + colorant alimentaire rouge, mélange expliqué sur l’emballage des colorants alimentaires liquides).
Attendez au moins deux heures pour que la première couche de glaçage soit complètement sèche avant d’appliquer la suivante !
2) Appliquez votre glaçage noir pour former le corps du pingouin (avec une petite douille). Pour obtenir un glaçage noir : ajoutez en quantité égale les trois colorants alimentaires au glaçage blanc, 1 goutte de jaune +1 goutte de rouge + 1 goutte de bleu.
Attendez de nouveau deux heures que le corps du pingouin sèche.
3) Remplissez le corps du pingouin avec le glaçage blanc.
Patience, patience : attendez de nouveau au moins deux heures pour que cette couche de glaçage blanc sèche ; ensuite seulement ajoutez le bec et les yeux du pingouin.
Personnellement je serais déjà hyper méga fière si je pouvais arriver à la troisième étape sans trop de débordement et si mon glaçage ressemblait au moins de loin à un petit pingouin !
Mais je suis sûre qu’en vous sommeillent des artistes de la poche à douille et de l’application de précision de fines couches de détails glacés !
Courageux, courageuses : faites vous plaisir et habillez vos petits pingouins au gré de votre imagination ! Ajoutez à celui-ci un bonnet, à cet autre un noeud, des cache-oreilles ou une écharpes. Sur le fond tracez aussi quelques jolis flocons blancs !Et si vous possédez des emporte-pièce de forme adaptées : confectionnez aussi quelques biscuits en forme de flocons de neige. Glacez-les dans les mêmes tons et dessinez-y des flocons blancs, toujours en veillant à ce que la couche de glaçage précédente soit bien sèche (sinon vos glaçages et colorants vont se mélanger…)