Magazine Beaux Arts

Phot’aix 2013

Publié le 10 novembre 2013 par Philippe Cadu

PHOT’AIX 2013Rencontres photographiques d’Aix-en-Provence PHOT’AIX 2013
du 14 novembre au 31 décembre 2013

Voyage autour de la Méditerranée

http://www.fontaine-obscure.com/

13e édition des Rencontres photographiques d’aix-en-Provence proposées par la Fontaine obscure.

Deux manifestations : « Regards croisés » et « Les parcours »
Regards Croisés est un dispositif qui invite des artistes de toutes nationalités, amateurs et professionnels, toutes formes d’expressions photographiques

PHOT’AIX 2013
c
PHOT’AIX 2013
onfondues, à croiser leurs regards avec des photographes français.

Le temps du PHOT’Aix, la ville d’Aix devient la vitrine d’une expression photographiquemétissée qui croise les territoires et confronte les écritures

REGARDS CROISES  investit, pendant plusieurs semaines, un des hauts lieux de l’art à Aix-en-Provence, le Musée des Tapisseries installé dans les appartements d’apparat du palais de l’Ancien Archevêché. C’est également l’occasion de rencontres et d’échanges avec chaque photographe venu présenter ses œuvres.

Les parcours en 2013 :  47 photographes – 28 lieux d’exposition
Les Parcours sont nés du désir d’amener les œuvres au plus près du public, de tous les publics, en exposant des photographes amateurs comme

PHOT’AIX 2013
profes
PHOT’AIX 2013
sionnels dans des lieux atypiques ou convenus d’Aix-en-Provence.

Cette deuxième édition des parcours a été conçue de manière collective par la Fontaine Obscure et se veut cette année plus ambitieuse. Travail d’équipe au départ, chaque responsable s’est ensuite approprié son parcours ou son exposition, pour exprimer sa sensibilité et assumer ses choix artistiques.

Cette mosaïque de thèmes montre bien la diversité que propose la photographie aujourd’hui.
Et c’est bien la vocation de notre manifestation : rendre accessible au public l’Art photographique, montrer par la qualité et la diversité de leurs œuvres tout le talent des 47 photographes exposants dans 28 lieux et permettre à des artistes d’exposer bien souvent pour la première fois.
Les expositions prennent place dans des lieux divers déjà dédiés ou non à l’art, comme des établissements publics, des galeries d’art, mais également des cinémas, des commerces, des restaurants, des librairies et même des hôtels ou des agences de voyages…

Outre les vernissages prévus sur chaque lieu et des projections de photos, des déambulations commentées sont prévues pour les 4 parcours principaux. Lectures de portfolios et rassemblements impromptus festifs s’établiront en différents lieux de la ville.

Diversité de points de vues et des représentations, originalité de la démarche conjuguée au pluriel, les organisateurs de ces Parcours 2013 se sont investis totalement avec cet esprit de convivialité que la Fontaine Obscure a toujours revendiqué et perpétué depuis 15 ans maintenant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog