Pour moi, l’arrivée de l’automne rime avec manque de temps, stress et overdose de café. Comme beaucoup trop d’autres filles de mon entourage, je suis trop perfectionniste et j’aimerais donc ça être une superwoman!!! En plus qu’en général, c’est (souvent!) pas facile d’être une fille. On se trouve trop grande, trop petite, trop grosse, on capote parce qu’on a une poussée d’acné, on manque de temps, on veut être partout à la fois et être la meilleure dans tout.
En cette période de l’année qui nous donne le goût de disparaitre sous une montagne de couvertures en laine, je vous offre 10 trucs pour trouver, et garder, un équilibre au quotidien dans nos vies dignes de Sex and the City (LOL)!
10. Faire des trucs qui nous font sentir comme une cutie
Photo: Pinterest
S’occuper de soi devrait aussi être LE point d’honneur sur notre to-do list. Être occupées, ce n’est pas une excuse aux sourcils mal faits. D’ailleurs, Catherine vous en parlait justement la semaine passée.
9. Ne pas se casser la tête avec le foutu gym
Photo: Pinterest
Les filles qui s’entraînent, on connaît ça. LE feeling poche d’avoir manqué un entraînement pour cause indéterminée en raison de notre méga-horaire-surchargé-invivable! Quand ça m’arrive, évidemment LA journée où je me sens moche, je respiiiiiiire par le nez et je me dis « c’est pas la fin du monde, tu te reprendras demain ». Le point important dans tout ça? Je le fais pour vrai ;).
8. Se permettre des petits écarts sans culpabiliser
Photo: Pinterest
Honnêtement, quoi de mieux qu’un gros morceau de gâteau triple chocolat avec pâte à biscuit et coulis de chocolat (heuuuu… wow!) pour se sentir mieux? Se permettre une gâterie de temps en temps, c’est pas juste permis, c’est un must, un devoir de femme, un besoin primaire! S’enfermer dans un régime-salade-verte, c’est tellement plate… et malsain! On mérite toutes une pause KitKat.
7. Prendre le temps
Photo: Pinterest
Je sais aussi à quel point c’est parfois tout un casse-tête de trouver quelques heures de libre pour une personne qui nous est chère. Oui mais… ça fait tellement de bien!
6. Apprendre à aimer les moments de solitude
Photo: Pinterest
On est siiiiiiii bien toute seule, café à la main, ne pas avoir à attendre après personne! On a cette mauvaise habitude de vouloir toujours solliciter la présence du boyfriend et des copines pour passer le temps… Un petit tête-à-tête avec soi-même, c’est tellement l’fun. Et reposant!
5. S’entourer de positif
Photo: Pinterest
On dit bye à ce qui gruge notre énergie, bye à ce qui ne nous rend pas heureuses et on pense positif! La pensée magique, ça influence tout le reste de notre vie :)
4. Avoir des projets
Photo: Pinterest
Commencer par savoir où on s’en va, c’est déjà un bon point de départ. Retaper sa chambre au grand complet avant la fin de l’hiver, pourquoi pas? Les projets, ça nourrit l’âme et ça donne une bonne raison de se lever tôt le matin! À court d’idée? Marie-Ève y a pensé pour vous ici.
3. Faire le ménage!
Photo: Pinterest
Faire le ménage dans ses papiers, dans ses vieux trucs d’école ou ramasser le mont Everest de linge qui traîne depuis deux semaines, sans blague, ça enlève une couche de stress inutile! Pis y’a aussi que trouver un 20 piasses coincé entre deux meubles, c’est pas déplaisant!
2. Croire en soi et se donner une chance
Photo: Pinterest
Tsé, quand nos mères nous disent « T’es la meilleure, la plus belle, la plus toute, t’es capable! »? Elles ont beaucoup trop raison! À GO, on écoute la nôtre? (GO!)
1. S’écouter et se respecter
Photo: Pinterest
Tout le monde à ses limites, même Beyonce (tsé, celle qui fait tout, qui réussit tout et qu’on déteste secrètement pour ça!). On ne peut pas être une superwoman tout le temps, parfois on est fatiguées, parfois on a des bad hair day, parfois on a juste besoin de s’arrêter.
C’est finalement pas sorcier de garder un équilibre en menant une vie de superwoman. Parfois, on a juste besoin d’une amie qui nous rappelle qu’on a le droit de prendre un break!
On lâche pas les cuties :)