Magazine Voyages

Vinivi nous dévoile les comportements de ses e-touristes

Publié le 07 juin 2007 par Stéphanie Giraud

Vinivi.com, site communautaire de voyageurs, nous livre quelques données, issues d'un échantillon de 10 000 avis collectés sur le site, quant aux comportements des touristonautes français.
Vinivi nous dévoile les comportements de ses e-touristes

Première constatation : 3 internautes sur 4 préparent leur séjour à l'aide d'internet, celui-ci devenant "le passage obligé dans le choix de son hébergement de vacances".

La plupart des appréciations sont positives : 72 % des avis sont satisfaisants ou très satisfaisant. "Les voyageurs préfèrent partager ce qu'ils aiment" explique Gilles Granger, fondateur de Vinivi.

Le bouche à oreille fonctionnant particulièrement bien, un visiteur engendre en général 3 ou 4 autres contributeurs, leur nombre augmente ainsi de 30% tous les mois. Les plus productifs déposent jusqu'à 20 avis. Leur moyenne d'âge se situe entre 31 et 40 ans pour 36 % d'entre eux ,11 % ont 51 ans et plus, 11% ont de 17 à 25 ans.

Les touristes-internautes considèrent les avis positifs sans omettre de s'intéresser à ceux qui sont moins laudatifs afin d'acquérir une bonne vision d'ensemble des prestations.

Une seule tentative de fraude (un avis élogieux déposé par un hôtelier) a été détectée.

Les professionnels du tourisme utilisent même le site, pour témoigner de la qualité du service qu'ils proposent, en imprimant les avis et en les montrant aux voyageurs.

Source :
Les internautes sont contents et le font savoir


Retour à La Une de Logo Paperblog