Si tout comme moi vous ne savez jamais comment choisir un vin pour un diner ou au restaurant voici la solution : Vinocasting va définir pour vous quel est votre « Vinoprofil ».
Comment ça marche :
- Organisez chez vous un apéro dégustation de vins en invitant par exemple 3 amis chez vous
- Commandez un coffret « Vinocasting » (50 EUR) qui contient six demi-bouteilles, dont les étiquettes sont cachées et numérotées de 1 à 6.
- Ne retirez pas les cache-bouteilles tant que la dégustation n’est pas terminée
- Dégustez les vins les uns après les autres en ouvrant les bouteilles de 1 à 6.
- Notez chacune des bouteilles en lui attribuant une note de 1 à 5.
- Chaque participant reçoit une fiche avec un code unique.
- Une fois la dégustation terminée chaque participant peut se connecter sur le site Vinocasting, entrez ces notes et découvrir son Vinoprofil…
Et alors c’est quoi mon Vinoprofil ?
« Vos vins rouges préférés proviennent des régions du Bordeaux et de la Vallée du Rhône. Citons parmi vos AOC favorites les Côtes de blaye et le Côte-rôtie. Concernant les vins blancs, vos vins de prédilection proviennent de la Vallée du Rhône et de la Bourgogne avec comme AOC favorites le Crozes-hermitage et l’Auxey-duresses. N’hésitez pas à arpenter d’autres régions qui ont des vins qui raviront vos papilles. Citons en rouge le Bandol (ou Vins de bandol) et les Côtes du roussillon-villages. Citons en blanc le Corbières et les Côtes du roussillon. »
J’avoue que je suis assez fan du Côte-rôtie et des vins blancs de Bourgogne… donc je vais testé les autres…
En conclusion
Une belle soirée entre amis pour picoler et se cultiver : ça sonne bien !