Quatrième de couverture : Le chat sourit, comme seuls les chats savent le faire. À la fois un sourire sournois et de grand contentement. Soudain, il regarda Camille droit dans les yeux et dit :
- Je suis qui, moi ?
Avis : c’est un livre pour la jeunesse que j’ai emprunté à ma petite soeur. C’était tout simple, mais franchement adorable. J’ai adoré le fait qu’il y ait un chien qui parle car ça m’a rappelé le chien dans Là Haut :
Et en plus si on regarde l’image de couverture, ils ont un peu la même tête. Bref ce chien qui parle est aussi très grand et peut porter une petite fille et un chat sur son dos, un chat très vieux qui ne se souvient plus de qui il est, et une petite fille qui a du chagrin mais ne sait pas pourquoi. C’était vraiment adorable, et l’enfant peut s’identifier à Camille très facilement.
Ce que j’ai préféré ce sont les illustrations, elle représente l’histoire, tout en s’en détachant un peu, et les couleurs sont vraiment biens (noir, orange, blanc, comme quoi avec presque rien on peut faire beaucoup), en tout cas j’aimais beaucoup m’arrêté sur les dessins.
Un petit livre vraiment sympathique donc.
Phrase post-itée :
" – Il n’y a pas de petits chagrins. Il y a juste du chagrin"
Quelques illustrations :