Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match côté PSG et OGC Nice après la victoire des Parisiens au Parc des Princes face aux Aiglons (3-1) et grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic.
Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain)
« Je suis très heureux après le match de ce soir. Je suis content de la qualité du jeu. On a cinq points d’avance sur Lille et Monaco donc c’est bien. Maintenant on a 10 jours de repos avant le prochain match. Et on souhaite bonne chance à nos joueurs qui vont rejoindre leurs équipes nationales. Notamment Matuidi, Ibra et Cavani (qui vont disputer les barrages pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil). J’espère qu’on va continuer comme ça. »
Laurent Blanc (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Après cinq minutes un peu délicates lors desquelles Nice se procure une occasion franche, je pense que l’équipe a globalement maîtrisé son sujet. Dans des conditions difficiles, avec une pelouse détrempée, on s’est procuré beaucoup d’occasions et on a marqué trois buts. C’était un match plaisant à suivre. Une bonne soirée avant la trêve internationale, pendant laquelle beaucoup de joueurs du Paris Saint-Germain seront concernés par les matches de leur équipe nationale. »
Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Aujourd’hui, nous avons très bien joué. On réalise un match très solide. Ce n’était pas facile contre Nice, et le plus important est de remporter les trois points. Je suis très content de revenir sur les terrains ce soir. Je pars rejoindre la Seleçao. C’est difficile en équipe nationale car tout le monde veut jouer, mais seulement vingt-trois joueurs iront à la Coupe du Monde. Deux matches amicaux nous attendent et on va bien jouer. »
Zlatan Ibrahimovic (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« C’est une bonne soirée. On gagne le match et je marque trois buts. Je suis très heureux. Je ne savais pas que c’était mon cinquantième but avec Paris. Pour le moment, tout va bien. C’était un match difficile mais il était important pour l’équipe de gagner. Se mettre en confiance est une bonne chose avant de partir en sélection. On joue bien, on reste concentré. »
Claude Puel (entraîneur de l’OGC Nice)
Au coup de sifflet final il y a de la déception. Car on a eu la sensation d’avoir pas très bien négocié quelques petits tournants dans la partie. Mais il y a aussi de la satisfaction par rapport à ce que l’on a produit ce soir, il y a eu des bonnes choses. C’était un match de haut niveau et ma jeune équipe a beaucoup appris. Il nous a manqué par séquences plus de maturité mais nous avons eu de bonnes intentions. On a des défauts à corriger, mais il ne faut pas brûler les étapes, on a une équipe très jeune et face à une grosse cylindrée ça ne pardonne pas. A chaque fois que l’on pensait pouvoir recoller, on prend un but derrière.
Luca Veronese (gardien de l’OGC Nice)
« Ca restera un bon souvenir, forcément. C’était mon premier match en Ligue 1, qui plus est au Parc des Princes. Il y avait beaucoup d’excitation et d’envie de bien faire, pour mon club formateur. Ca aurait bien sûr était un bien meilleur souvenir avec un résultat, mais ça n’a pas été le cas, c’est comme ça. Ibrahimovic ? Franchement quand on est gardien de but, on est mécontent dès que le ballon franchit la ligne de but, quelque soit le joueur adverse même si c’est un grand joueur. Je n’ai pas encore vu les images, je débrieferai ça avec Lionel (Letizi) pour voir si j’aurais pu mieux faire sur les buts. Ibrahimovic est imprévisible, toujours à la limite du hors jeu. J’essayais d’être attentif mais on apprend beaucoup face à de grands joueurs comme ça. »
Didier Digard (milieu de terrain de l’OGC Nice)
Il y a un peu de frustration après ce match, car en étant un peu plus appliqués et concentrés, on pouvait peut-être faire mieux. Paris exploite la moindre faille, c’est la différence entre les grosses équipes et celles de calibre inférieur. De notre côté il y a eu beaucoup plus d’efforts de fournis que lors des derniers déplacements, on a joué notre jeu, on a poussé, même à 0-2 on y croyait, comme en témoigne notre but. Le problème c’est qu’on prend le 3e juste derrière. Nous avons été solides en début de partie, on jouait bien au ballon mais au moindre espace laissé derrière ça fait but. Le gros bémol de cette rencontre c’est la blessure de Mathieu (Bodmer), on n’avait pas besoin de ça avec toutes les absences déjà prévues pour les prochains matchs. »
Nemanja Pejcinovic (attaquant de l’OGC Nice)
Paris est une grande équipe, on le savait, ils l’ont démontré encore aujourd’hui. Ils ont beaucoup d’expérience et savaient que la rencontre allait se jouer sur de petits détails. Je trouve qu’on avait bien commencé la partie, avec l’état d’esprit qu’il fallait. Mais des petites erreurs ont fait la différence. Sur notre jeu, c’était beaucoup mieux que les derniers matchs mais ça n’a pas suffi vu le niveau de l’adversaire. Au milieu on a réussi à faire quelque chose, mais pas suffisant pour ramener quelque chose. A 2-1 je pensais qu’on pouvait égaliser mais le 3e but termine le suspense.
Sources : psg.fr, ogcnice.com