Magazine Société

Les prénoms courts gagnent mieux leur vie

Publié le 10 novembre 2013 par Rvrenardleblog57

Capture d’écran 2013-05-24 à 02.19.59

C’est prouvé. Plus le prénom est court, plus le salaire est élevé.
C’est une étude américaine qui le révèle. Un site emploi ‘The Ladders’ a exploré sa database constitué de 6 millions de membres. En analysant ses données, le site a remarqué que plus le prénom comportait de lettres moins son salaire était élevé et que les plus hauts salaires comportaient peu de lettres. Un constat plus marqué encore chez les hommes. Les ‘Steve’, ‘Tom’, ‘Bill’ et autres ‘Chris’ confirment bien ces résultats, en vérité. Outre l’influence sur le salaire, les prénoms courts sembleraient favoriser les fonctions à haute responsabilité.
Si on se tourne vers Linked In et ses 100 millions de membres, une étude réalisée en 2011 vient confirmer ces résultats. Avec sa base de plus de 100 millions d’utilisateurs, le réseau social professionnel s’était aperçu que les prénoms de quatre lettres étaient les plus fréquents chez les PDG.
Sympa, non? Reste maintenant à convaincre le site emploi Stepstone Belgique de réaliser le même type d’étude auprès de toutes les personnes inscrites sur leur site, histoire de voir si ces conclusions s’appliquent aussi en Belgique.

Capture d’écran 2013-05-24 à 02.19.16



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine