Magazine Sport

Triplé d’Ibrahimovic, le PSG s’envole

Publié le 09 novembre 2013 par Ptimek

Monaco ayant été accroché vendredi contre Evian TG (1-1), le PSG a sauté sur l’occasion pour prendre ses distances en tête de la Ligue 1 à la faveur de sa large victoire contre Nice (3-1). Auteur d’un triplé, Zlatan Ibrahimovic a une fois de plus brillé de mille feux.

Décidément, Zlatan Ibrahimovic est un joueur hors du commun. En inscrivant un triplé, ce samedi, contre l’OGC Nice, l’attaquant suédois a une fois de plus marqué les esprits. Déjà leader avant cette nouvelle levée, le club de la capitale a tout bonnement assuré l’essentiel en disposant de son adversaire azuréen au Parc des Princes (3-1). Telle une véritable machine qui a visiblement trouvé son rythme de croisière, les hommes de Laurent Blanc ont donc trouvé la lumière grâce à « Ibra », l’homme à tout faire de cette équipe en pleine ascension.

Combinée au nul de l’AS Monaco, la veille, contre Evian TG (1-1), cette victoire permet à Paris de filer seul en tête du championnat. Avec désormais quatre points d’avance sur la formation monégasque, leur principal rival, les Franciliens ont réalisé une très belle performance au niveau comptable. Une belle copie qui permet de passer outre la poussive et peu glorieuse rencontre livrée cette semaine contre Anderlecht, sur la scène européenne. Paris s’affirme comme le véritable patron de ce championnat.

Flopée de matches nuls

Dans les autres rencontres de la soirée, c’est  bien une flopée de matches nuls que nous avons dû endurer. Guingamp-Lille (0-0), Lorient-Reims (0-0), Toulouse-Ajaccio (1-1) et  Valenciennes-Montpellier (1-1) n’ont donc trouvé aucun vainqueur ce samedi. Seul Bastia, en l’emportant difficilement contre Rennes (1-0), est parvenu à tirer son épingle du jeu.

Dimanche, l’OM est attendu au Stade Vélodrome avec l’espoir et l’envie de mettre fin à une terrible série de défaites. Mais Sochaux, lanterne rouge, doit absolument glaner au moins un point s’il veut se sortir de sa situation délicate. Le derby entre Saint-Etienne et Lyon qui s’annonce tendu et bouillant achèvera cette journée de championnat.

Les résultats de la 13e journée :

Guingamp (0-0) Lille
Lorient (0-0) Reims
Toulouse (1-1) Ajaccio
Valenciennes (1-1) Montpellier
Bastia (1-0) Rennes
PSG (3-1) Nice


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine