Des nouvelles du front

Publié le 07 mai 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Et bien je ne sais pas chez vous, mais pour une fois, dans le quart nord est et bien il fait toujours un temps à barbecueter. Grand beau quoi.

Donc, attirée par le plein air, je suis allée au front, comprendre : faire les boutiques. Et en voici donc mes conclusions :

- niveau fringues : rien. Mais RIEN. Sais pô, je vois rien qui me tente, rien de susceptible de faire le moindre gouzi au ventre. Lose totale.
- par contre les accessoires : ouh là, retenez moi.

J'avais donc en tête d'aller essayer les sandales-low boots Minelli qui s'étalent dans les magazines. Vous savez, celles-ci, à 99 euros :

Et bien elles sont absolument magnifiques, surtout en taupe. Mais petit drame personnel : en leur qualité d'open toes, comme d'hab' elles me tuent littéralement le gros orteil. Impossible de faire 3 pas avec dans la boutique. Les boules. Grave.

Mais je ne suis pas rentrée bredouille, loin de là. La Walinette était partie magasiner (comme y disent de l'autre côté de l'Atlantique) et elle a une réputation à tenir.
Résultat en images :

Comme j'étais frustée chez Minelli, j'ai shoppé une pochette en vinyl noire effet croco hyper pratique vu que je n'en avais pas de taille raisonnable (ie où je puisse caser mon minimum vitale et non pas seulement CB et portable), 35 euros le bidule.

Petit passage chez Monoprix pour un foulard en coton très léger à rayures (j'aime les rayures...) 14,90 euros et une paire de BO en bois bien pepsi Bala Boosté à 5,90.

Enfin, vu que j'étais venue pour des chaussures, petit passage chez André. D'ailleurs je tenais à vous signaler qu'ils ont en rayon une copie à l'identique du City Tote d'Anna Corinna en noir et à 35 euros... Bon à ce prix là ce n'est pas du cuir, mais ça peut faire illusion. Je me suis laissée tentée par les spartiates en gris. Déjà parce que j'avais envie de chaussures grises ET surtout parce que j'arrive à rentrer mes pieds dedans. Ce qui n'est pas une mince affaire croyez moi. En effet, j'ai le pied relativement large, et les lanières de la plupart des chaussures de ce type me le saucissonnent de manière très disgracieuse (et désagréable). Là, comme toutes les lanières sont pourvues d'une boucle, et bien ça va à tout le monde, pied large ou pied fin. Le bonheur. Si si j'insiste. Donc 69 euros certe alors qu'on voit des spartiates à chaque coin de boutique pour moins que ça, mais ça les vaut.

Par conséquent je tenais à vous informer que je me sépare de mes spartiates Madras APC, en taille 36, neuves et jamais portées vu que comme je l'expliquais je renonce à me forcer à les porter pour les élargir vu l'effet boudin rougeâtre que ça engendre sur mon anatomie piétonne. Si cela intéresse une d'entre vous : mailez-moi. Ce soir elles seront sur ebay.

Et pour la déco : un tabouret gravé saramaca, qui date de notre vie passée en Guyane.