Magazine Environnement

Les dosettes de café ne séduisent plus : pas écologique et pas économique

Publié le 07 mai 2008 par Abonéobio
Le succès du marché du café encapsulé en hausse de 35 % en 2007 serait il au coeur d'une nouvelle vague ?
What else ?
Derrière la réplique célèbre George Clooney, derrière la campagne marketing orchestrée pour le compte du café Nespresso, se cache une réalité bien plus terre à terre : les amateurs de café ayant craqué pour une machine expresso commencent à réaliser le coût de la dépendance aux capsules, coût économique mais aussi cout écologique.
Aujourd'hui les machines sont bradées car la marge est faite ensuite sur la vente de capsules : à chaque marque son modèle quand le consommateur demande plus de compatibilité pour choisir son café. Du coup les clients ralent à la foire de Paris et les démonstrateurs attendent que Nestlé réponde par une campagne à l'ensemble des objections entendues.

Source : Le Parisien
N'oublions pas que le café en dosette génère 10 fois plus d'emballage que le café ordinaire !

Les Apprentis Z'ecolos : la dosette de café�
envoyé par Terraeconomica

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abonéobio 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte