Êtes-vous familières avec le concept de la vente privée? C'est un moment extraordinaire de la vie où un designer ou une grande marque décide d'écouler son stock à des prix minuscules. L'endroit est tenu secret jusqu'au dernier instant (habituellement, une vieille usine, un entrepôt ou un truc du genre). Souvent sous invitation, les ventes privées attirent un nombre incroyable de fashionistas qui comme vous sont affamées d'obtenir un bon deal. Comprendre ici: il y aura du monde, ce sera pas croyable!
scène de la vente privée du film Confessions d'une accro du shopping
Voici 5 règles de vie que vous devez maîtriser avant de vous lancer tête première (ha!) dans une vente privée.
Point 1: Il y aura de l'attente, donc armez-vous de collations, d'eau et d'un IPhone d'une revue (question de magasiner avant de magasiner, oui). Rien de trop lourd par contre, vous devez "voyager léger" afin de ne pas être encombrées lorsque les portes ouvriront ennnnnnnnnfiiiiiiiiiinnnn!Point 2: Tâchez de vous renseigner le plus possible au préalable. Voyez ces gens dans la file avec vous comme vos nouvelles BFFs. Elles sont, tout comme vous, avides d'un bon deal. Elles sauront vous renseigner sur ce qu'elles savent. Tout le monde est complice à ce point-ci. En sachant d'avance QUI vend QUOI, vous serez en mesure de vous faire une idée de ce qui vous attend derrière ces portes.Point 3: Dressez une liste de ce dont vous avez besoin. En vous tenant à celle-ci, vous ne risquerez pas d'être étourdies par la pagaille qui régnera autour de vous. En fait, vous serez «in the zone», et rien ni personne ne pourra détourner votre attention! Une fois passé le cadre de porte, c'est du chacun pour soi. Vous vous souvenez de cette scène (illustrée plus haut) tirée du film Confessions d'une accro du shopping? C'est très près de la réalité. Les femmes à la mode peuvent devenir de vraies tigresses dans une vente privée. Vous aurez besoin de la stratégie du point 4.Point 4: Pour triompher dans une vente privée, vous avez 2 options: l'amie ou le sac géant IKEA. La première option est votre meilleur choix, dans l'optique où inviter un + 1 est possible. J'ai été témoin, lors de ma première vente privée, de stratégies folles... j'ai baptisé celle-ci la «Fort Boyard». Je m'explique: une personne tend les bras devant, pendant qu'une autre empile le plus de stock possible dessus. (Fort Boyard parce que vous vous souvenez bien, à la fin, quand venait le moment d'amasser le plus d'écus d'or? Une personne en tenait une autre dans ses bras et se servait littéralement d'elle comme d'un panier pour en ramener le plus? Ben c'est ça!). Seule? Vous devrez magasiner vite et bien. Le sac IKEA est pour entasser un max de trucs à l'intérieur. Faut faire vite hein! Comme de véritables piranhas les shoppeuses dévorent les racks et une minute plus tard à peine,TOUT a disparu!!! Fou!Point 5: Trouver un coin tranquille après la tempête pour essayer tant bien que mal vos items. Il n'y aura pas de salle d'essayage, hein! On s'habille donc en conséquence: legging + camisole sont vos alliés. Parce que près du corps, ça donne une meilleure idée. Attention, c'est le moment pour être lucide dans vos choix. Ce n'est pas parce que c'est pas cher qu'on peut se permettre de perdre la tête, surtout! Réfléchissez à vos besoins, je vous redirige vers le point 3. Tenez-vous-y!
Un de mes derniers achats lors d'une vente privée: cette paire de bottes Bogs. Attention, elles ne sont pas glamour comme du Gucci mais il s'agit de TRÈS bonnes bottes mi-caoutchouc, mi-tissu élastique 4 directions. À Bromont, c'est hyper courant! Les mamans font leur courses avec des Bogs aux pieds. En plus d'être imperméables, elles sont aussi 4 saisons (froides pour l'été et chaudes pour l'hiver) Connaissez-vous seulement leur prix régulier? 120$ + taxes. C'est de la qualité, oui, mais c'est pas donné, non? J'ai payé les miennes 25$, taxes incluses. Oui, Madame! Je suis maintenant équipée comme une Bromontoise, prête à braver les intempéries, la bouette et les visites dans le sable au parc!Gardez l'oeil ouvert pour les ventes privées, elles sont plus nombreuses que vous ne le pensez!NaNa xo