Parce qu’a Diesemag on est international, et parce qu’on veut la crème de la crème que ce soit en football, en cuisine ou en cosmétiques, nous vous proposons une revue en détail de chaque journée de la champions league, lieu d’enchantement de tous les amateurs/trices du ballon rond.
Groupe A
Le groupe de la mort… mais celle des spectateurs cette fois. Deux zéro-zéro, la qualification reste incertaine même si a priori Manchester devrait s’en sortir, le Bayer devra bien négocier son déplacement à la Real sociedad.
Groupe B
En faisant, pour ce qui s’est révélé comme un des plus beaux matchs de cette quatrième journée au moins de la soirée de mardi ça c’est sur, match nul 2 buts partout chez elle (Vidal 42ème sur penatly et Llorente 65ème pour les italiens, CR7 52ème et Bâle 60ème pour les espagnols) face au Real, la Juve conserve un petit espoir de victoire notamment entretenu par la défaite (plutôt) surprise 1-0 du Galatasary sur le terrain du FC Copenhague (Braaten 6ème).
Groupe C
L’Olympiakos triomphe du Benfica par un but à zéro et prend une très sérieuse option sur la qualification, tant mieux pour l’indice UEFA de la France ! (Manolas 13ème). En face Paris se qualifie par un insipide match nul (surement le public du Parc qui les déprime à ce point) face à Anderlecht un but partout (De Zeeuw 68ème, Ibracadabranque 70ème. Tiens d’ailleurs, Anderlecht ça me rappelle celui-là : http://www.dailymotion.com/video/x5z4ha_supporter-d-anderlecht-parle-du-bay_fun).
Groupe D
Service minimum pour le Bayern à Plzen, un but à zéro (Mandzukic 64ème), voilà les bavarois qualifiés. Dans l’autre match City fait péter la banque par une splendide victoire 5 buts à 2 sur le CSKA Moscou . Ce match dispute le trophée du plus beau au Juve-Real (attention la liste est longue. Pour City : doublé d’Aguero 4ème, 20ème, et, plus rare, triplé de Negredo 30ème, 51ème, 90ème. Pour les moscovites : un doublé de Doumbia 45ème et 70ème sur penalty).
Groupe E
Suite à sa victoire 3 buts à zéro sur Schalke, Chelsea n’a plus besoin que d’un point pour assurer sa qualification (doublé d’Eto’o 31ème, 54ème dont un énorme but de fouine qui confirme qu’il a encore des jambes de feu à son âge, Ba clôt la marque en fin de match 83ème). Bâle récupère un heureux point de la venue du Stauea et peut encore croire à la qualification même s’il faudra très certainement battre Chelsea pour ça (Piovaccari 17ème, puis Gio égalise à la 90ème).
Groupe F
Enfin l’OM réussit à nous proposer un vrai affrontement pour une fois pas à sens unique en ligue des champions. Ça ne changera pourtant rien au résultat final, victoire trois buts à deux de Naples (Ayew 10ème ouvre le score, égalisation de Thauvin à la 64ème, Inler, magnifique demi volée à la 22ème et doublé de Higuain aux 24ème et 75ème minutes). Match très enlevé en face avec une victoire un peu hold-up d’Arsenal dans un affrontement d’une intensité folle (Ramsey 62ème). Groupe très indécis, Dortmund a trois points de moins que Naples, mais ils n’ont pas encore joué Marseille au retour, lolilol.
Groupe G
On commence par l’Altletico qui s’assure une qualification grâce à quatre premières journées parfaites, quatre victoires dont celle-ci, et non des moindres, par quatre buts à zéro face à l’Austria de Vienne (Miranda 11ème, Raul Garcia 24ème, Filipe 45ème, et encore et toujours Diego Costa 82ème). Match nul un partout dans l’autre match entre le Zénith Saint Pétersbourg et le FC Porto (ouverture du score d’un très belle tête signée Lucho, 23ème, réduction du score de l’incroyable Hulk, ancien de Porto, 28ème).
Groupe H
On finit par la fine bouche avec un Barça-Milan assez intense mais maîtrisé par les catalans qui ont vu Messi effectuer son come back efficacité avec encore quelques gestes de génie, et un Neymar de plus en plus survolté (Messi doublé 30ème 83ème, Busquets 40ème, csc de Piqué à la 45ème côté milanais). Magnifique action collective de l’Ajax digne des plus belles heures du football total (conclue par Schöne 51ème), qui lui permet de s’assurer la victoire face à un Celtic vaillant mais limité.
Précédemment dans #Diesemag 3ème journée de la ligue des champions
#Troisième Jambe