« Je veux un parfum de femme à odeur de femme » : c’est en ces termes que Mademoiselle Chanel avait parlé du parfum N°5 lancé en 1921. Quoi de plus normal alors d’avoir recours à la femme la plus désirable du XXe siècle pour le promouvoir? D’autant plus si cette icône a pour habitude de porter ce parfum dans sa vie de tous les jours et se plaît même à lui déclarer sa flamme devant les médias du monde entier!
La maison au double C a retrouvé une archive sonore inédite de la star dans laquelle elle confesse dormir nue, avec une goutte de son parfum préféré. Une belle occasion d’imaginer une campagne en noir et blanc autour de cette précieuse bande-sonore, avec une ambassadrice spontanée dont la candide déclaration touche aujourd’hui à l’inconscient collectif.
En 1960, Georges Belmont, rédacteur en chef du magazine « Marie-Claire », interviewe la star. Marilyn, en toute spontanéité, confirme sa déclaration d’amour pour le N°5 : « Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : « Qu’est-ce que vous mettez pour dormir? Un haut de pyjama? Le bas? Une chemise de nuit ? » Je réponds : « Chanel n°5″, parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue! Mais c’est la vérité! ».
Parions que cette campagne remporte plus de succès que la précédente…