Je viens de passer un peu de temps à créer le site FineInfo. C’est une sorte de Twitter-like dont le but est de centraliser la veille réalisée par les employés de mon entreprise, Fine Media. Je parle bien de « veille » au sens large, et pas seulement de « veille technique », car le but est de partager des infos sur des sujets assez large.
Développement, administration système, webdesign, référencement, gestion de communauté, marketing, e-business, … pas mal de thèmes potentiellement traités.
L’outil est encore en version beta, dans le sens où il fait ses premiers pas et qu’il va sûrement s’améliorer. Dans le sens aussi qu’il n’a été ouvert qu’à un nombre restreint de personnes dans l’entreprise, et qu’avec le temps j’espère que de plus en plus de monde l’utilisera.
Dans la partie immergée de l’iceberg, il y a plusieurs mécanismes développés pour faciliter le partage d’information. Quand nous voulons partager un lien, le système va récupérer automatiquement les informations sur la page, qu’il est ensuite possible de modifier ou compléter. J’ai même fait une passerelle email (en utilisant ce que j’avais écrit dans un précédent article) : nous pouvons partager une info en l’envoyant par email à une adresse spécifique.
Pour le personnel de Fine Media, il est possible de s’abonner à une newsletter pour recevoir directement dans sa boîte aux lettres électronique les infos qui ont été partagées sur le site.
N’hésitez pas à venir consulter le site et à vous abonner à son flux RSS. Faites-moi vos retours.