C’est samedi, et c’est découverte ! Nouveau rendez-vous sur Zap-actu, je vous propose de partir en voyage afin de découvrir des lieux abandonnés, des villes fantômes, bref, tout ce qui sort de l’ordinaire pour une visite insolite. Aujourd’hui, on part en Colombie et plus précisément dans le département de Cundinamarca non loin de la capitale Bogota. Là-bas se trouve un hôtel fantôme nommé Del Salto…
Dans ce département de Cundinamarca se trouve la cascade El Salto de Tequendama, elle mesure 132 mètres de hauteur. D’après la légende, cette chute d’eau serait née pendant l’ère des Chibchas, une communauté précolombienne vivant dans la région de la Colombie aux alentours du 15ème siècle. Ce lieu a attiré de nombreux touristes dans les années 1920 et certains ont vu une opportunité pour y construire un superbe hôtel, c’est ainsi que l’hôtel Del Salto a vu jour. Mais voilà, au fil des décennies, la pollution des eaux de la rivière Bogota bordant l’hôtel a augmenté le rendant de moins en moins attractif jusqu’à sa fermeture dans les années 90. Depuis, la nature a repris ses droits comme en témoigne ces images.
Malgré cet abandon, des touristes en quête de visites originales font le déplacement pour voir cet hôtel fantomatique et même si l’idée de sa restauration est à l’étude, il y a des rumeurs racontant que le coin serait hanté. De nombreuses personnes s’y seraient suicidées en sautant du haut de la falaise, leur esprit hanterait les lieux.