Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 09 novembre 2013 par Ericguillotte
samedi 9 novembre 2013

- qu’une enseignante de maternelle a été condamnée à une amende de 1.000 euros pour avoir arraché des cheveux à un élève de 5 ans contre lequel elle s'était énervée. Oh lala, on fait tout un plat de tout. Elle s’arrachait les cheveux à essayer de lui faire comprendre des choses ; il ne comprenait pas, elle lui arrache les cheveux. Reproche-t-on à cette dame d’être totalement logique, d’avoir des pensées symétriques, lui reproche-t-on sa loi du talion revisitée ? Dans les émissions culinaires télévisées qui pullulent, on revisite les plats traditionnels, traditionnaux et tradionniens de notre pays, selon le degré de maîtrise des adjectifs des animateurs. Alors pourquoi faire tout un plat de la propre revisite de la dame ? PS : toute cohérence avec des pensées ou des opinions existantes ou ayant existé dans mon cerveau ne saurait être que fort-totalement fortuite.
- que cinq portiques écotaxe avaient été détruits ou démontés. Bien. Cinq radars ont été détruits dans la nuit de jeudi à vendredi en Ille-et-Vilaine. Bien, bien. A quoi le tour ? Que les femmes et/ou hommes de ménage quittent les locaux des centres des impôts. Ça va brûler. C’est une fronde antifiscale bretonne. On sait où elle a commencé, on ne sait pas où elle s’arrêtera. A ceux qui conservent leurs feuilles d’impôts dans des tiroirs, démontez-les avant qu’ils n’y mettent le feu. Ils vont aussi incendier les stades de foot pour éviter la taxe à 75%. C’est prévu, tout est prévu. Et je préviens monsieur et madame Tévéa, haïtiens d’origine je crois, qu’ils devraient faire attention, la confusion est possible. PS : toute cohérence avec des pensées ou des opinions existantes ou ayant existé dans mon cerveau ne saurait être que farfelue-aisément fortuite.
- que Frank Michael a donné un concert, mercredi soir dernier, sur la Seine, à bord d’un bateau-mouche. J’adore les bateaux. Je pense qu’il n’y a rien de plus beau dans le monde animal qu’une mouche. Mercredi soir dernier, j’étais libre. La Seine est un fleuve français, long de 777 kilomètres, qui coule dans le Bassin parisien et arrose Troyes, Paris, Rouen et Le Havre. Sa source se situe à 446 mètres d'altitude à Source-Seine, en Côte-d'Or sur le plateau de Langres. Son cours a une orientation générale du sud-est au nord-ouest. Elle se jette dans la Manche entre Le Havre et Honfleur. C’est dire si je ne me serais pas perdu. Et aucun d’entre vous, pas un, pas une, aucun ne m’a prévenu que Frank allait pousser. Je suis désappointé, déçu, chagriné et même désillusionné. PS : toute cohérence avec des pensées ou des opinions existantes ou ayant existé dans mon cerveau ne saurait être que sur-scandaleusement fortuite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines