L’actualité iPhone du jour regroupée en un unique billet.
- AT&T est incapable de conserver un quelconque secret, c’est une évidence. Pour preuve, une note interne demandant aux employés de ne pas prendre de vacances entre le 15 juin et le 12 juillet, officiellement pour « assurer une présence en boutique ad’hoc et donner à tout le monde une opportunité de bénéficier du lancement d’un produit excitant », précise-t-elle. Et tout laisse bien sûr à penser que l’opérateur fait référence à la sortie iPhone 2, les dates correspondants parfaitement aux estimations de lancement du nouveau mobile Pommé.
- Le modèle de commercialisation de l’iPhone va-t-il changer ? La question mérite d’être posée, d’autant qu’en Italie deux opérateurs viennent d’officialiser la signature d’un accord avec Apple pour distribuer l’iPhone d’ici la fin de l’année. D’un coté Telecom Italia, un opérateur local qui détient un quasi-monopole en Italie. De l’autre, Vodafone, un opérateur international qui va aussi lancer le mobile tactile en République Tchèque, Égypte, Grèce, Inde, Portugal, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Turquie. De ces pays, aucun ne semble soumis à un modèle d’exclusivité. Alors, exception ou changement de politique de la part d’Apple ?
- Le kit de développement pour iPhone vient de subir une cinquième mise à jour. Cette nouvelle version bêta corrige un certain nombre de bugs et apporte sans doute quelques nouveautés qui devront être découvertes par les développeurs. A ce sujet d’ailleurs, il est à noter l’ouverture récente du iPhone Developper Program à quelques développeurs étrangers, au-delà donc des Etats-Unis.